PUBLICITÉ
aspt"
Renégociation des contrats miniers : Pierre Goudiaby Atepa interpelle les futurs députés de la 14e législature
PUBLICITÉ

Renégociation des contrats miniers : Pierre Goudiaby Atepa interpelle les futurs députés de la 14e législature

Le Sénégal peut renégocier tous les contrats pétroliers, gaziers et miniers déjà signés, a annoncé, dimanche, Pierre Goudiaby Atepé. L’architecte et hommes d’affaires estime qu’il faut juste du courage. Il interpelle les députés qui vont siéger à la 14e législature.

« Il faut remettre tous les contrats miniers sur la table et renégocier« , a-t-il déclaré dans l’émission Grand Jury de Rfm ajoutant qu’il ne faut pas avoir peur des contentieux « parce qu’il suffit simplement d’avoir la tête froide, d’analyser les choses de la manière la plus froide et d’avoir ce qu’on appelle le patriotisme économique« .

Courage et vision

L’architecte d’ajouter qu’il nous manque de la vision et courage.

14e législature

Pierre Goudiaby Atepa souhaite que les députés de la prochaine législatures s’approprient ce combat. « J’espère que l’Assemblée nationale que nous allons avoir va remettre toutes ces closes-là en cause. Il faut avoir le courage de revoir les textes et ça ce n’est possible que par l’Assemblée nationale « , a-t-il souhaité. 

#Contrats #Miniers #PierreGoudiabyAtepa #Renégociation

PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. Af en colère

    Il découvre maintenant le patriotisme économique ce monsieur ?

  2. Rambo

    Le concours de démagogie a commencé . Les contrats sont signés sur la base des dispositions des lois , en particulier le code minier et le code pétrolier et aucune compagnie ne viendra investir dans un pays où on change chaque jour les règles du jeu .

    1. babs

      ok donc tu veux qu’on ne se contente que de 10% de tout ce que Dieu nous a donne, regardez les algeriens comment ils gerent leur gaz et petrole, la guinee equatoriale aussi, mais nous on donne cadeau et vous etes contents