Assane Dioma Ndiaye, président de la Ligue sénégalaise des droit humains (Lsdh) est très remonté contre le Gouvernement qui a interdit toutes les activités du Front contre le sommet de la Francophonie. Car, dit-il, «l’interdiction des manifestations est contraire aux valeurs de la Francophonie».
«Quand on nous parle de Francophonie, on nos parle de valeurs, de démocratie, de respect des droits de l’homme, de la tolérance dans diversité etc. Comment nier à des citoyens le droit d’exprimer leurs sentiments. Je comprends pour la manifestation publique qu’ils avaient organisée, qu’on leur interdise cela pour éviter des troubles à l’ordre public. Mais, un colloque qui se tient dans un milieu privé pour exprimer des opinions, on vous dit que vous ne pouvez pas vous exprimer parce qu’il y a le sommet de Francophonie», assène Me Ndiaye sur la Rfm.
Selon lui, même «en Europe, aux Amériques, quand il y a des réunions de cette nature, il y des contre-manifestations, des contre-opinions, des contre-rapports. Il n’y a pas d’unanimisme dans la vie»
dioma colle nous la paix. cessez vos vaines gesticulations auxquelles toi et tes singes de la fidh vous ne croyez même pas. fouttez nous ma paix
Quel con !!!
les américains et les français ne sommes pas comme vous. Vous êtes des bandis de première catégorie
les européens et les français ne sommes pas comme. vous êtes des bandis de première catégorie