Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

ARTP : le DG érige le fameux " neddo ko bandoum" en régle de gestion

Rien ne va plus entre le Directeur de l’ARTP, le personnel de la boîte et le président du collége des délégués, Abou Abel Thiam.  Abdou Karim Sall, Directeur général, est accusé par le personnel de gestion gabégique. Abou Abel Thiam, président du Collègue des délégués n’a pas hésité à lui adresser une lettre aux allures d’un rappel à l’ordre, rapporte Libération.
Le personnel de l’ARTP  reprochent à leur DG, entre autres,  d’avoir octroyé des subventions à coup de millions de francs Cfa à des structures éloignées du secteur des télécommunications. Ainsi, la Rts (dirigée par un hall pulaar), l’Aps et surtout la 2stv (boîte privée dirigée par un haal pulaar) ont bénéficié des largesses du boss de l’Artp. Une situation qui a fini par griser ses relations avec le président du collègue des délégués Abou Abel Thiam, qui lui a adressé une correspondance pour le rappeler à l’ordre notamment lorsqu’il a voulu procéder à des recrutements abusifs notamment celui de ses neveux. Pour une partie du personnel la subvention à la RTS, à la 2STV et la tentative de recrutement de ses neveux ne reposent que sur le principe de  » neddo ko bundoum », un népotisme qui veut qu’on ne donne des avantages qu’a ceux de son éthnie, de sa localité ou de sa région
 A la suite de deux rencontres, les délégués du personnel ont décidé de tenir une assemblée après avoir dénoncé auprès du Collège des délégués la « situation périlleuse » qui prévaut à l’Artp, de la faute de Abdou Karim Sall.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire