Siré Sy a fait une analyse du discours de l’entretien qu’a eu la Tfm avec le président Macky Sall dans le fond et sur le portrait psychopolitique du chef de l’Etat. L’analyste politique a décelé les trois (3) failles du contenu de l’entretien de Macky Sall.
Le journaliste a d’emblée montrer une grande déception du contenu de l’entretien sur les attentes de la population. C’est ainsi qu’il a fait savoir que Macky Sall a montré une forme d’arrogance, de suffisance et de limite.
Pour preuve son appel au dialogue avec ces propos : »L’opposition a intérêt », une forme d’arrogance voire même de menace.
Siré Sy de marteler que le président s’est même rabaissé comme dans une rue publique, avec ses propos « quou guéd sa yayeu aayé… »
En ce sens, il renseigne également que Macky n’a pas compris que même s’il construit des routes en Or, plus la réduction de tous les prix des denrées alimentaires, le peuple lui a tourné le dos. Il déçoit Toujours le peuple en se suffisant de ses réalisations. C’est le cas aussi sur les prisonniers politiques. Des propos dangereux pour tout le monde.
Il faut être vraiment carant ou simplement de simplement de mauvaise fois pour voir dans le discours du président une quelconque arrogance ou suffisance. Vous savez, il y a dans ce pays des hommes médiocres et qui malheureusement le resteront pour de bon.
le batracien à parlé
Mr parler pour vous et non aux peuples