Publicité

Arrêtés ce 16 février, les 31 pastéfiens seront jugés ce jeudi

La situation à Dakar était tendue ce jeudi 16 février 2023, à l’occasion du procès pour diffamation entre le leader de Pastef, Ousmane Sonko, et le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang.

Des manifestants soutenant Ousmane Sonko ont été arrêtés hier, alors qu’ils participaient à un convoi en faveur de leur leader. 31 personnes ont été emmenées en garde à vue et déférées au Commissariat Central, où elles passeront la nuit.

Publicité

Ces 31 « patriotes » seront jugés ce jeudi par le Tribunal d’Instance Hors-Classe pour leur participation à une manifestation non déclarée.

Dans le même thême

59 commentaires

  1. Mamy laye

    L Etat a l obligation de garantir la sécurité des sénégalais ,donc c est normal qu’ ils soient arrêter parce ce sont des personnes qui insistent la population a la violence


  2. coumba

    l’état est la pour protéger la population ce qui veux sémer le bordél dans cette pays sera sanctionné ont laisseraient jamais des manipulateurs est des violeurs faire du n »importe quoi


  3. AwaCheikh

    L’Etat a pour devoir d’assurer la paix et la stabilité de notre pays. Tous les personnes qui essayeront de créé des troubles à l’ordre public, répondront devant la justice. L’Etat doit être et force reste à la Loi.


  4. Ousmane FALL

    Ici la justice ne sanctionne que ce qui mérite d’être sanctionnés. on va pas laisser des manipulateurs et des malfaiteurs déstabilisent la quiétude de ce pays.


  5. BOY CASA

    L’Etat a pour devoir d’assurer la paix et la stabilité de notre pays. Tous les personnes qui essayeront de créé des troubles à l’ordre public, répondront devant la justice. L’Etat doit être et force reste à la Loi.


  6. Khady Sene

    Il faut que la justice fasse son travail on ne laisse pas des personnes inconscientes qui ne valent rien aux yeux du peuple perturber la stabilité du pays.


  7. Maguette

    tout cela c’est que vous voulez faire croire que tout est la faute de du gouvernement alors que yénay def loudoul yone apres nék fi di victimisewou


  8. DIAMBAR

    Le président lui même à dit et a redit qu’il ne laissera pas des malfaiteurs détruirent le pays. Et la justice sera équitable et fera son travail comme il se doit.


  9. sadibou samb

    ici la justice ne sanctionne que ce qui mérite d’être sanctionnés. on va pas laisser des manipulateurs et des malfaiteurs déstabilisent la quiétude de ce pays.


  10. aicha thiam

    Désormais le président même la souligné; la loi sera appliqué en vigueur sur toute personne qui transgresse la loi , encore plus sur ces patriotes manifestants sans déclaration.


    • bouba

      ???????????? il paraît qu’il faut être un vrai domou_bireul et d’un père goorji-guène pour être recruté comme un répondeur automatique de l’état????‍????????????

      SVP j’ai urgemment besoin du contact du recruteur car je connais quelqu’un de mon quartier qui a le bon profil de domé_rame et je veux l’aider à enrichir son CV et perdre davantage sa dignité en obtenant un job qui paye bien ????????????


Laisser un commentaire