Arrêt du TER : La direction va traduire des responsables devant la justice
Ce mercredi 12 avril 2023, les travailleurs du TER ont décidé de boycotter le travail en signe de solidarité pour la responsable de syndicat Maty Gning.
Le fonctionnement des 15 trains était au ralenti, seuls 3 trains roulaient vers 05H. Un boycott qui a causé des pertes pour la société.
Selon le patron de la SETER, « les clés ont été dérobées » par les employés causant un arrêt temporaire de plusieurs trains. Le responsable annonce qu’un « acte de sabotage » des enquêtes ont été ouvertes à la suite des incidents. Les trains stoppés ont finalement repris service.
Pour rappel, Maty Gning a été notifiée hier de la cessation de son contrat avec la SETER. Après avoir travaillé deux contrats à durée déterminée, un de six mois et un autre de 18 mois, elle devait obtenir un CDI le 12 avril. La direction générale justifie son licenciement en évoquant l’utilisation de son ordinateur pour envoyer des courriels de revendications aux travailleurs.
Il faut tous les RENVOYER sans DROITS
Il ya trop de mensonge dans ee pays. Jamais un inspecteur du travail n’autorisera un cdd de 6 et autre de 18 mois.
ARRETEZ DE MENTIR, VOUS ETES RIDICULE.
Il faut sanctionner sévèrement les fautifs
On ne doit pas s amuser avec les moyens de transport qui arrangent une très forte population. Pour les intérêts d in individu on ne doit pas freiner le développement. Ce qu ils font c est de la méchanceté