TER : Des employés refusent de travailler après le licenciement de Maty Gning

TER : Des employés refusent de travailler après le licenciement de Maty Gning

Le licenciement de Mary Gning, assistante Managers de la direction maintenance et matériel roulant à la SETER, risque de paralyser le bon fonctionnement des activités du TER. Les activistes de Frapp ont annoncé ce matin que la direction maintenance matériel roulant a décidé de ne pas travailler actuellement. « Ils ont tous croisé les bras et Patrick Tranzer leur a dit qu’il va appeler un Huissier ».

Des défaillances sur la ligne

« Le service après vente de Alstom veut débloquer les trains mais les employés de la direction de Maty Gning refusent de travailler ce qui veut dire que même si Alstom intervient il y aura des défaillances sur la ligne ce qui va impacter le plan de transport », soutiennent également Guy Marius Sagna et ses camarades.

Fin de contrat pour Maty Gning

Maty Gning a été notifiée hier de la cessation de son contrat avec la SETER. Après avoir travaillé deux contrats à durée déterminée, un de six mois et un autre de 18 mois, elle devait obtenir un CDI le 12 avril. La direction générale justifie son licenciement en évoquant l’utilisation de son ordinateur pour envoyer des courriels de revendications aux travailleurs.

Réactions et grève de la faim

Maty Gningue, déléguée du personnel, a décidé de se battre pour ses droits en envisageant une grève de la faim malgré sa grossesse. De leur côté, les délégués du personnel ont annoncé un préavis de grève de 48 heures, mais restent divisés sur la question. Cette affaire met en lumière les tensions et le mécontentement au sein de l’entreprise.

22 COMMENTAIRES
  • Rakka

    Elle est dans SES pleins droits de faire UNE revendication legale et legalisee. Elle est differente de ceux qui s’adossent le cou et le dos devant le col blanc. Arrester d’etre egocentrique tant que l’ autre est victime. Soyez solidairement PATRIOTIQUE enfin!!!!!

  • Diallo

    Cette dame est spéciale et manipulée Gui Marius un député qui devient syndicaliste en poussant des travailleurs à la grève madame si vous avez tort vous serez licenciée comme tout les travailleurs du monde ne croyez pas que pastel puisse faire quelque chose pour vous

  • Nafissa

    elle est immature, elle ne connaît pas le droit d’un travailleur ses collègues l’ont sacrifié, surtout les anciens malheureusement.

  • ndanane

    ANA CDD AK REVENDIQUER AYE DROIT LAISSEZ LA TENTER SA CHANCE AILLEURS IL YA BEAUCOUP DE JEUNES QUI ATTENDENT.

  • Baye Issa

    Guy Marius Sagna, est foncièrement malhonnête.
    Cette fille a été sacrifiée par son incrédulité, elle devait savoir que le droit ni les hommes sages n’étaient pas autour d’elle pour lui prodiguer de bons et sages conseils.
    L’indiscipline et le bavardage n’ont jamais rien réglé.Quand tu as un litige avec ton entreprise c’est le syndicaliste qui le régle mais pas un politicien.
    Cette femme s’est faite une mauvaise publicité et, toutes les entreprises vont se méfier d’elle et quelques que soient ses qualifications .

  • Vérité

    Toi babs, tu es un Che Guevara d internet comme tous les révolutionnaires de salon du sosstef. Vous voulez saboter les réalisations phares du Sénégal pour le bien de sa population, mais votre haine est entrain de vous brûler le coeur et consumer votre parti de salafistes et de rebelles du mfdc

  • Babs

    l’injustuce tant que ca ne vous touche pas directement vous ne vous sentez pas concerné. ces blancs sont des negriers. ils ne respectent personne. cette Jeune dame est brave et courageuse. bats toi pour le principe, la justice. si vous vous laissez faire ils vont vous dompter un par un et personne n’osera piper mot. soyez solidaire cher compatriotes.

    • Ras le bol

      N’importe quoi

  • Jayjay

    les lecheculs du blanc sont de sortie, aucune fierté.

  • Le Vrai

    Si la gréve n’a pas été déclarée auparavant, il faudra sévir. Quand la politique politicienne se mêle de la question syndicale, l’entreprise court vers sa perte. Le Sénégal gorge de jeunes compétents; au chômage, il faut les embaucher à la place des grévistes. Le constat d’huissier fera foi devant la justice.
    Le Vrai.

  • Buur

    ses gens pensent pouvoir tromper les senegalais avec cette affaire qui ne tient pas debout ,elle est en fin de contrat lentreprise peut bien se separer d elle,soyons serieux

  • Ras-le-bol

    Dans ce pays, on veut nous manipuler à tout bout de champ
    Tantôt on dit une femme enceinte de 5 mois licenciée, mais sachez que le fait d’être enceinte n’empêche pas un non renouvellement de contrat.Avant d’alerter l’opinion, vérifier d’abord ce qui lie cette dame avec son employeur, vérifier le bien fondé des accusations de cette dame….
    Franchement, les méthodes de Sonko et autres activistes nous saoulent

  • Birome

    Elle est en fin de contrat. Voilà toute la vérité. Elle doit donc négocier un nouveau contrat. Au cas où elle certaine d’être abusivement licenciée, elle saisit le bureau du travail pour rentrer dans ses droits. Elle a commis une faute professionnelle en utilisant son ordinateur de travail pour envoyer des messages aux syndicalistes. Le problème est que l’opposition méchante et jalouse de la réussite du TER profite de l’occasion pour saboter. Guy Marius est l’ exécutant de l’opposition de Sonko en particulier pour le sabotage de tout ce que le Sénégal réalise oeuvre de progrès.

  • Malick

    Un CDI n’est pas une obligation 😂😂😂. Après une période d’essai, l’employeur peut bel et bien ne pas vouloir renouveler le contrat. Nous devons apprendre le code du travail.

  • Republicain

    attention a l infiltration pastefienne parceque leur programme est de saboter le ter et le BRT . Avec leurs groupes force speciale et groupe commando tout est possible.
    les senegalais doivent en finir avec ces gens.
    il faut dissoudre pastef parceque sont des traitres des fascistes des anarchistes et manipulateurs

  • Cheikh Tourè

    De vrais badolos. Des gens qui cherchent toujours à faire mal. Des gens qui n aiment pas le progrès

  • Bachir

    Maty va chercher autre chose Yalla jeexoul , doy lool yalla rekk

  • Rambo

    mais foutez les à la porte. Pauvre pays gangrené par la politique. les voyous ont tout infiltré.il faut les chercher et les mettre hors d’état de nuire sinon ils vont couler le pays

  • baba

    Ce pays va devenir un trou avec ses soidisants politiciens. Du n importe quoi ,on politique tout ,dommage pour ce pays.

  • pathé

    Ce pays devient vraiment dangereux et ridicule. arrêtez la circulation d’un outil comme le ter pour une personne licencié. Bienvenue au pays des nègres.

  • treuss

    Elle a pas été licenciée
    elle est en fin de contrat
    Arrêtez cette manipulation
    Contrat weum mo diekh loléne beug nak

  • Laye

    Mais, qu’ils soient tous virés! Peut-être que Guy marius Sagna, va les embaucher? Il y a plein de jeunes sénégalais qui cherchent du boulot!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *