Me Juan Branco s’est d’abord inquiété de la disparition dimanche de Ousmane Sonko avant de s’émouvoir de son arrestation, quelques heures après.
L’avocat et docteur en droit était « sans nouvelles de son client Ousmane Sonko, dimanche, aux environs de midi.
Informé de son arrestation, de son transfèrement, puis de son dépôt chez lui à la cité Keur Gorgui, en début de soirée, l’avocat, rage des conditions de son arrestation.
« Ousmane Sonko, après avoir été arrêté de façon arbitraire ce jour, sans mandat, a été transféré à son domicile à Dakar », s’emporte l’avocat du leader de Pastef..
« M. Ousmane Sonko n’a pas été arrêté, mais encadré jusqu’à son domicile », a recadré Antoine Félix Abdoulaye Diome, ministre de l’Intérieur.
Par ailleurs, sur la mort du jeune manifestant Aliou Bodian vendredi dernier, à Kolda, au cours des échauffourées entre forces de l’ordre et jeunes, l’avocat dit chercher « tout témoignage, oral, vidéo, ou écrit, sur les circonstances de celle-ci ».
Senego arrêtez de nous imposer ce violeur d avocat pd français de surcroît
Va te faire foutre avec ton président
Il ne tremble pas quand sonko et ses sonkoboys tuent et détruisent tout. Il ne tremble pas quand sonko défie tout le monde, les insulte et les traite de tous les noms d oiseaux.il ne tremble pas lorsque sonko traite Adji Sarr de guenon, et j en passe.
Macky sera traduit à la cour pénale internationale par A ou B car c’est une demande sociale et une pétition qui va être lancée bientôt