Les arrestations dans les rangs du désormais ex parti de Ousmane Sonko, se poursuivent. Cette fois-ci, ces arrestations sont liées à l’affaire Juan Branco entré au Sénégal par voie irrégulière.
Ce jeudi, tard dans la nuit du 3 Août 2023 aux environs de 00h, les éléments de la BIP et du GIGN ont procédé à l’arrestation du maire Alpha Bocar Khouma à son domicile. Il aurait aidé à héberger l’avocat .
Cette fois, c’est un avocat qu’on alpaguer toujours pour les mêmes motifs. Me Babacar Ndiaye, un avocat de Ousmane Sonko, a été arrêté par des éléments de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar.
Membre de Pastef, l’avocat est suspecté d’avoir participé à l’évasion de son collègue Franco-Espagnol. Il est placé en garde à vue sur instruction du Procureur Général pour recel de malfaiteurs en rapport avec l’affaire Juan Branco.
Un pays où on arrête un avocat par plaisir.
Mais Juan bracon est un avocat et lorsqu’il est venu au Sénégal aucun document de justice ne montrer que le Sénégal avait lancé un mandat d’arrêt.
Le procureur avait émis mais pas lancer.
Donc il n y avait aucun problème de l’accueillir.
On avait vu des avocats blancs du côté de Mame mbaye Niang.
Parceque ce procureur n’est pas du tout neutre quoi
Faux ,pastef wa pastef ne représente même pas 000,000 pourcent de la population par contre c des barigots vides et font bcp de bruits
Et bien tant mieux si la moitié de la population sont des terroristes il faut poursuivre la purge nettoyer tjrs nettoyer pou sauver la république
Comment on peut comploter contre son pays doyna war.
Qui aurait cru une régression de notre démocratie à ce point ? Jamais la Gambie, BOURKINA Fasso, Centre Agirique, la Tunisie la Guinee sous les dictatures de Diame, Compaoré, Samuel Do, Moboutou , Ben ALY n’ont connu une pareille dictature. Attention Adouna dafa teureudi dé . Wait and see
Ce sont des traites, il faut les condamner à perpétué pour haute trahison.
Dans un pays si le nombre de detenu est plus elevè que le nombre de ceux qui sont libre,il y a probleme. Il est claire que si ça continue comme ça ,plus de la moitiè de la population sera en prison ..