Garde à vue Sonko : La levée n’était pas une faveur plutôt une obligation

Ousmane Sonko n’est plus sous le régime de la garde à vue. La mesure a été levée par le procureur de la République après 96 heures passées à la section de Recherches. Il est à noter qu’il ne s’agit nullement d’une faveur, mais d’une obligation.

Ousmane Sonko a été arrêté mercredi 3 mars, pour trouble à l’ordre public, alors qu’il se rendait au tribunal. Son arrestation a eu lieu en situation de flagrant délit. En pareil cas, la garde à vue ne peut dépasser 96 heures.

Après expiration des 96 heures, la garde à vue doit être obligatoirement levée. Le procureur de la République avait deux possibilités : soit libérer Ousmane Sonko ou le présenter au juge d’instruction. N’eut été donc le mandat d’amener décerné au leader du Pastef sur l’affaire du viol, il allait rentrer chez lui, comme son garde du corps et son cameraman.

Ce lundi à 11 heures devant le doyen des juges, Ousmane Sonko va être auditionner par le doyen des juges. Au terme de l’enquête, ce dernier peut le libérer par un non-lieu, le placer sous contrôle judiciaire ou sous mandat de dépôt.

3 COMMENTAIRES
  • Man

    Attention mr le juge sall que Seck ne soit pas plus honorable que toi.
    Adouna diarouko.

    • Thierno Mollé

      N’intimider pas le juge. Laisser le faire son travail. Votre chef est accusé d’un viol, c’est très grave. Il a appelé à l’insurrection aussi. Donc tout ce bordel, il en est le responsable.

    • Yeureumlepeuplesenegalais

      La destitution. Nous ne voulons pas d’un président qui ment et qui complote. M. Sall n’est plus légitime

Publiez un commentaire