Arrestation de trafiquants gambiens en possession de faux billets de 5 millions de dollars

La Sûreté urbaine vient de démanteler un réseau de faux monnayeurs impliquant des ressortissants gambiens. L’intervention s’est déroulée le 5 avril 2025, à 20h10, révélant la détention de 50 000 fausses coupures de billets de 100 dollars, équivalant à 5 millions de dollars, soit 2.880.000.000 Fcfa. Cette opération s’est effectuée grâce à l’équipe dirigée par le Commissaire Goudiaby.
Selon des informations relayées par nos confrères de Sud Quotidien, deux individus ont été arrêtés : N. Sarjo, né en 1995 à Sara Kunda, et O. Gaye, né en 1992 à Ngayé Sanjal, tous deux de nationalité gambienne. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs, détention, exportation et tentative de mise en circulation de faux billets au Sénégal et à l’étranger.
Le signalement initial provient d’une source anonyme qui a averti la police de l’arrivée prochaine, depuis la Gambie, des susnommés avec l’intention de rencontrer un expert en « lavage de billets noirs ». En se rendant dans un appartement à Keur Massar, prévu pour cette rencontre, les forces de l’ordre ont appréhendé les suspects.
Les suspects n’ont pas nié les accusations portées contre eux, admettant avoir acheté les fausses coupures à deux autres Gambiens, Cham et Jata, encore basés en Gambie. Ces informations ont été confirmées par nos confrères du site Sud Quotidien.