Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Arrestation de Dame Mbodj : Le Cusems se solidarise

Le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire s’est solidarisé avec Dame Mbodj. Les syndicalistes dénoncent l’arrestation, après celle d’un enseignant à Ziguinchor. Le Cusems parle de dérive.

C’est une arrestation mal vue par le Cusems. Celle de leur camarade syndicaliste, Dame Mbodj. “Nous dénonçons les arrestations arbitraires, la violation des libertés individuelles, démocratiques. Je rappelle que le droit de manifester, de s’exprimer; ce sont des droits fondamentaux qui sont consacrés par la Constitution . Avant l’arrestation du camarade Dame Mbodj, il y a les premières arrestations. Et ces arrestations qui concernent des citoyens, des enseignants, c’est des violations des libertés individuelles, collectives et démocratiques“, a déclaré sur Rfm, le secrétaire général Abdoulaye Ndoye.

Cas Jean Ousmane Biaye

Les syndicalistes ont aussi dénoncé, l’arrestation, il y a deux jours, de leur camarade Jean Ousmane Biaye. “Et c’est dans son école. Pour nous, c’est un précédent dangereux parce que c’est une violation des franchises de l’école alors que l’école est un sanctuaire. Les collègues ont arrêté les cours et ont exigé sa libération immédiate. Pour nous, c’est des dérives“, a fustigé M. Ndoye.

 

 

3038 Whatsapp
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:13 - 15/04/2021

    Diohine : Le marabout Serigne Bara Sène demande pardon aux populations

    Whatsapp
    16:08 - 15/04/2021

    Pénurie d’eau : Assoiffée, Niari Tally déverse son ras-le-bol dans la rue

    Whatsapp
    15:58 - 15/04/2021

    Mali : La date de l’élection présidentielle connue…(vidéo)

    Whatsapp
    15:55 - 15/04/2021

    Conseil restreint : Le Collectif des amicales de l’Ucad accable Cheikh O. Hann et le Recteur

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp