Arrestation de Bassirou Diomaye Faye : Ousmane Sonko hausse le ton

Arrestation de Bassirou Diomaye Faye : Ousmane Sonko hausse le ton

Au moment où ces lignes sont écrites, huit policiers sont devant le domicile de Bassirou Diomaye Faye depuis ce matin, et se sont transportés à son bureau pour procéder « arbitrairement » à son arrestation. Un fait que dénonce le leader de Pastef, Ousmane Sonko.

« J’étais alors à mille lieues de m’imaginer qu’au même moment, le régime finissant de Macky Sall avait lâché la Division des Investigations Criminelles aux trousses de Bassirou Diomaye FAYE, Secrétaire général du parti, qui prenait part à la rencontre », dénonce Ousmane Sonko.

D’après le leader de Pastef, Bassirou Diomaye Faye lui serait reproché sa dernière publication Facebook sur le comportement de certains magistrats.

« En soutien, je publie le même texte sur ma page et demande à tous les patriotes et tous les citoyens épris de justice et de liberté et conscients de la dérive autocratique qui menace le Sénégal d’en faire de même : des millions de publications du même texte sur vos pages », demande-t-il.

Pour M. Sonko, il s’agira du premier acte de la « campagne de désobéissance civique, sans tomber dans le piège du pouvoir consistant à dévier ou créer un contre-feu pour contenir la vague d’inscriptions des Sénégalais sur les listes électorales et l’énorme succès de la vente des Bracelets opposés aux bracelets de la honte du pouvoir ».

« Je voudrais rendre hommage aux centaines de magistrats restés débout et dignes malgré les iniquités d’un système broyé par un pouvoir aux abois. Je voudrais, par contre, dire à ces quelques magistrats couchés qui ont fait leur choix politique et alimentaire, qu’au nom de la justice et de la République, nous leur ferons face par tous les moyens légaux. Il n’y a pire injustice que celle qui s’exerce par des hommes malhonnêtes à l’ombre de lois iniques ou détournées de leur objet », ajoute le leader de Pastef.

6 COMMENTAIRES
  • Gatsa gatsa

    Ce régime est comparable à celui des jihadistes de par les enlèvements.

  • Lune

    Yolom guenio reve debout il sait pertinement qu il est out en 2024 et il pourrait se retrouver a ndougoussine au moment des elections que va gagner son excellence macky inchallah

  • digoli

    tu dis que le régime de maky Sall est finissant mais toi politiquement tu es mort

  • Imam$

    C’est grave ce qui se passe dans ce pays ! Ce n’est plus de la politique ça ! C’est de la haine ! La haine de ces gens devient incontournable ! Bientôt on aura plus le droit d’ouvrir sa bouche pour dire son désaccord ! Même dans les pays européens on peut insulter un avocat, un magistrat, on ne risque rien ! Diape ay gorr pure di dougal prison rek ! Jusqu’à quand ??? Bassirou Diomaye n’a rien dit d’insultant.

  • BAXAM

    MON PAYS VA MAL TRÈS MAL DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

  • Defk

    Sonko tu es deja couché vous êtes des connards
    Regime fin de la recreation it s enough mon gars ce pays s appel le senegal pas la casamance
    Comment tu es devenu célèbre ? Sur quel base ? On a pas besoin de toi retourne voir ta famille gère les casaçais loin de dakar ciao

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *