La police confisque les clés du QG de Diomaye Faye : trois arrestations suivies de libérations

Le Quartier Général de Bassirou Diomaye Faye proche de Ousmane Sonko, a fait l’objet d’une intervention policière ce mardi 28 novembre 2023 à Pikine. Trois membres du parti, El Hadj Loum, Amina Dicko et Atoumane, ont été arrêtés avant d’être relâchés. Cependant, les clés du QG restent aux mains de la police.

Le Quartier Général de Bassirou Diomaye Faye a été investi par la police de Pikine. Cette intervention a conduit à l’arrestation de trois membres du parti : El Hadj Loum, Amina Dicko et Atoumane. Selon les informations rapportées par Daouda Guèye cité par Senenews, ces individus ont été informés au commissariat d’arrondissement de Pikine qu’ils n’avaient pas le droit d’ouvrir le QG.

Daouda Guèye informe que, malgré leur libération, les clés du Quartier Général demeurent entre les mains du commissaire Senghane Ndiaye.

L’incident attire également l’attention sur les « fiches de Parrainage déjà remplies » qui, selon la source, se trouvent à l’intérieur du QG.

13 COMMENTAIRES
  • carlo

    Que des conneries !

    Qu’est ce que ces jeunes ont fait? Absolument rien.

    Ils ont peur , apres les premiers files de personnes parrainant DIOMAYE et veulent provoquer et casser le rhythme.

    Apres. SVP.
    Les gens parrainent DIOMAYE , dans la paix et MACKY provoque.

    je crois comprendre, il veut mettre le feu au pays, pour ne pas partir. beaucoup le disent, mais je commence à y croire.

    MACKY est fâché, que malgré les arrestations et les empriosonnement, tout reste calme avec le FOCUS 2024.

    SACRÈ PAYS !!!

    • Kebs

      Le pastef est dissout bayilen sen dof doflou gui,nakala Diomaye Faye meun neke candidat

      • Ibrahima

        Toi tu n’es pas dans le sujet.On ne te parle pas de pastef ici,on te parle la confiscation du QG de Diomaye .De toute les façons la démocratie qu’on parle ici au Sénégal je ne la vois pas.Il y’a que de la dolécratie.Macky ne connaît pas la démocratie et il ne va jamais comprendre le mot démocratie, c’est triste.

      • baba

        dagay dof doflou…les gens ont des droits qu’il faut respecter

  • Sénégal rekk

    Tant que Macky est en vie les sénégalais n’auront jamais la paix. Macky est un chien 🐕 en rage il mord meme sa propre ceinture

  • Medzo

    C’est notre sunugal même sous les lits on ne vous laisse pas mais Dieu est juste,on ne peut pas arrêter la mer avec ces bras

  • Soda

    Nous sommes en face d’un cartel de neddos bandits. La police et la gendarmerie ont des nervis. Ce que je conseille à Pastef, comme on vous accuse de terroristes, organisez-vous en groupes armés pour vous défendre. Si on vous convoque sans respecter les règles élémentaires, défendez-vous. Face à ce cartel, qui ne respecte pas les lois, il n’y a que la résistance qui pourra vous sauver. Bandit daa ngay utiliser les mêmes méthodes que lui.

  • Dieudieul

    Dadjilène bountouba dieul sèni fiches parrainages. Sinon le quand du pouvoir va les voler

  • Dieureudieuf

    C des points de plus pour bassirou diomaye. Toujours de plus en plus au coeur des senegalais……..

  • ALBANIE

    la police de Macky SALL est devenue une police politique dont le seul rôle est de traquer les opposant au pouvoir jamais les criminelle et les voleur; la population souffre à cause de cette police.

  • ALBANIE

    les sénégalais doivent rester éveiller par ce que nous sommes à un moment crucial de notre histoire.

  • Oumar Samb

    Papa louma nèkh déf môye macky sall et ses alliés. Respecter les gens

  • Moussa Sy

    Conseils aux gars de PASTEF, n’ouvrez pas de QG. Collez les parrainages dans vos mains. Guir Yallah , ne répondez pas aux provocations Vraiment, il faut être intelligent : mettre les neurones en avant, mais pas le cœur.
    Même si la police confisque les murs, portes, chaises, tables…. ce n’est pas grave.
    Faites les collectes dans les maisons: les gens vont venir calmement donner leurs cartes d’identité.
    J’ai vu beaucoup de personnes qui sont parties parrainer : ces personnes l’ont fait avec joie, générosité…
    Pourquoi donc ouvrir un QG, alors que les personnes viennent volontairement vous parrainer?
    Ca va. Y en a marre des personnes qui ne sont pas intelligentes!!!!
    Restez calmes. Les gens vont venir.
    Il faut vraiment être idiot et ignorant pour être arrêté au motif de QG ouvert.
    Il y a des volontaires qui ceuillent les données pour faire les saisies gratuitement, qui peuvent faire le tour des maisons, des gens qui viennent volontairement et gratuitement parrainer.
    Pourquoi donc se faire arrêter comme des ignorants. Vous avez vu l’engouement des gens pour parrainer Sonko 2024. Pourquoi donc se faire arrêter pour des motifs inutiles?
    Laissez toutes les clés des QG aux FDS. Que les FDS prennent les QG, le matériel, que des blindés soient devant chaque QG.
    Intelligence daffa bakh nakk

Publiez un commentaire