Publicité

Armée : Macky Sall suspend les départs à la retraite des personnels militaires

Le Président de la République, Macky Sall, a procédé à la suspension à titre exceptionnel, des départs à la retraite des personnels militaires des armées. Le décret présidentiel a été signé le 08 mai dernier.

« Du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024, il sera procédé à la suspension, à titre exceptionnel, des départs à la retraite des personnels militaires des armées. Le décret n°2023-1007 y portant a été signé le 8 mai 2023 par le président de la République, Macky Sall », lit-on dans le document.

Publicité

Le document signale, par ailleurs, que le ministre des Forces armées et le ministre des Finances et du Budget sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au journal officiel.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Aziz

    « Article premier :….Il sera procédé à la suspension des départs à la retraite…. » ! Non, ce n’est pas du bon français ! Relisez bien l’article premier de ce décret ! Vivement que Senghor soit réveillé au Paradis ! Qu’allons-nous laisser de solide à nos générations futures?


  2. Beugue sama rew

    Vous avez omis d’y ajouter les hommes de tenues décédés il faut les ressusciter et les réengager Bakham ndakh meun neuniou dara ci lou Yalla nam ci Yaw wa Salam


  3. Taurus

    MACKY SALL se prépare pour la guerre

    Mais les militares ne vont Pas se laisser manipular par un groupe de 100 personnes qui dévorent la richesse du sénégal


  4. Salam

    Dara le Sénégal fait 18 000 000 de personnes.militaire, gendarmo ne peuvent pas faire face . En plus les militaires sont là pour le peuple et non pour un groupe de personnes. L’histoire retiendra le passage d’un irresponsable


    • Ben Diouf

      Et un vrai fossoyeur de la démocratie mais surtout de l’Etat de Droit..le recul que le Sénégal effectué dans ce domaine sous Macky Sall est abyssal…


  5. Ame

    Malheureusement l’histoire du Sénégal va changer jamais des militaires ont dirigé le Sénégal mais malheureusement sa sera le cas sous peu de temps c’est juste une question de jours de mois .si Macky Sall tué les Sénégalais gratuitement et sans conséquence il se trompé lourdement . avec l’arrestation de Ousmane Sonko programmé il ne peut pas résisté au peuple sénégalais


    • PSN

      Faut bien lire avant de commenter la gendarmerie fait partie des forces armées ( militaire par essence) donc concernée par ce décret


    • Aziz

      De grâce, dîtes à certains commentateurs de NE PAS INSULTER! Les Gendarmes et les policiers sont déjà dans des casernes ! Les militaires à la retraite sont des électrons libres ! Voilà l’explication !


Laisser un commentaire