Modification de la loi 69 : Cheikh Abdou Bara Dolli n’a pas finalement déposé son recours

Le recours annoncé par Cheikh Abdou Bara Dolli Mbacké contre la modification de l’Etat d’urgence et l’Etat de siège n’a pas été finalement déposé devant le Conseil constitutionnel. Le député de « Bokk Guis Guis » affirme ne pas obtenir les signatures du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour bloquer la promulgation de la loi 69, dont la modification a été adoptée par l’Assemblée nationale, le 11 janvier dernier.

Le président de la République pourra – s’il le décide – prolonger l’Etat d’urgence assorti du couvre-feu sans pour autant passer par l’Assemblée nationale.

Etat d’urgence…

Macky Sall est attendu sur la prolongation ou non de l’Etat d’urgence assorti du couvre-feu dans les deux régions de Dakar et Thiès. La durée légale de la mesure décrétée le 6 janvier dernier arrive à expiration, demain lundi.

Loi 69-29 du 29 avril 1969

Le président de la République, Macky Sall, peut désormais décréter l’état d’urgence et l’état de siège, en cas de catastrophes naturelles ou sanitaires, sans passer par l’Assemblée nationale. La modification de la loi 69-29 du 29 avril 1969 a été votée le lundi 11 janvier dernier, par la majorité des députés avec 42 voix. Seuls 8 députés ont voté contre.

2 COMMENTAIRES
  • Bart

    C’est un comédien

  • sow

    chercheur de buzz quel idiot

Publiez un commentaire