Armée Espagnole : L’OTAN construit une base aérienne à Dakar

L’OTAN  charge l’entreprise espagnole Gaptek de construire l’infrastructure de la base aérienne de Côte d’Ivoire au Sénégal

L’OTAN, via l’entreprise espagnole Gaptek, construit la base aérienne de Côte d’Ivoire au Sénégal, rapporte Nations-Unies.

Deux détachements concentrés à Dakar

Dans le but d’améliorer l’efficacité et la synergie des opérations dans la lutte contre djihadisme, l’Espagne déplace sa base de Libreville et celle de Côte d’Ivoire à Dakar, depuis mars dernier.

Parmi les engagements internationaux pris par le ministère de la défense espagnole  figure le soutien à diverses organisations et pays du continent africain.

Mission des Nations-Unies

Ainsi, les forces continueront à exercer des fonctions de transport intra-théâtral à l’appui des missions des Nations-Unies Minusca et Minusma, l’opération française Barkhane, les opérations de formation de l’Union européenne en Rca, au Mali, ainsi que la Force conjointe des pays du G5 Sahel.

Un détachement de 65 militaires

L’un de ces soutiens est fourni par le détachement de Côte d’Ivoire qui exploite un avion Hercules C-130 depuis janvier 2013, à Dakar. Un détachement situé sur la base Aérienne Senghor à Dakar, qui compte environ 65 militaires.

A rappeler que le ministère de la défense a rapatrié, en août dernier, 25 soldats de l’Armée de l’air espagnole du détachement de Côte d’Ivoire à Dakar, au Sénégal, après un test positif au Covid-19.

10 COMMENTAIRES
  • khouly beuth

    AU SÉNÉGAL D’ICI QUELQUES ANNÉES IL VAS ÊTRE TRÈS DIFFICILE DE TROUVER DE LA TERRE,

    • Issa Ba

      Je ne parle même pas de Terre mais ce sont ces supposés missions de lutte contre le Djihadisme qui vont finir par implanter le terrorisme dans notre pays.

  • BTFR

    B

  • Mafi diarone

    Le partage d’Afrique n’est pas encore fini jamais un base africain dans un pays africain ou des bases africaine dans les pays occidentaux si complexe lagnouy deh wee ndakh geumouniou sounou bop

    • seuleukh

      C’est essentiellement du fait que nous ne maitrisons ni les sciences ni les technologies dans aucun domaine ! Nous nous contentons des faits ésotériques et des contes et légendes de nos guides religieux qu on aimerait bien échanger contre des Einstein ! L’Africain a les pieds en 2020 et la tête au 116$me siècle !!! IMAGINES OUVRIR UNE BASE EN EUROPE AVEC DES ARMEMENTS FABRIQUES PAR L EUROPE ! NOUS NE SAVONS RIEN FAIRE SINON DE L ACTIVISME POLITICIEN ABJECT, STERILE ET DU BAVARDAGE ESOTERIQUE CRETINISANT !

  • Damelfall

    Nous vivons avec Macky une recolonisation tous azimuts américains,français,espagnols,chinois,turc,indiens,portugais ,peuls fouta,nigérians,congolais etc…je voudrais qu’on m’explique si émergence rime avec ça.

    • Souareya

      Bien sur ouvre tes jeux regarde aux usa c’est chiant ois japonais nègre brésilien i d’où que sais je si vous êtes tjours ds cette sachez que le monde et global null ne peux vivre sans les autres on se complète

  • dansokho

    On a des marionnettes qui dirige notre pays, comment on peut sortir dans l’esclavage ? si sonko est réellement un patriote doit dénoncer ce système néocolonialisme, même les opposants ne dit rien c’est malheureux pour les africains.

    • Souareya

      Libéré ton esprit le monde est global c’est l’Afrique qui dois changer et non le contraire avec des fausse fierté ds la pauvreté et la précarité

  • Kabir Lo

    c,est faut pas de base maky tro c,est tro las de base

Publiez un commentaire