Espagne : Madrid rapatrie 25 militaires déployés à Dakar testés positifs au covid-19

Espagne : Madrid rapatrie 25 militaires déployés à Dakar testés positifs au covid-19

Le ministère de la défense espagnole rapatrie 25 militaires déployés à Dakar, au Sénégal et testés positifs pour le coronavirus, selon des sources concordantes visitées lundi par Senego.

25 soldats postés positifs

Madrid, 17 août – Le ministère de la défense a rapatrié samedi 25 soldats de l’armée de l’air du détachement de Côte d’Ivoire à Dakar (Sénégal) et testés positifs au coronavirus, rapporte Europa Press.

Le rapatriement a eu lieu samedi, conformément aux protocoles établis par les forces armées, a déclaré le ministère, selon elespanol.com.

Test par PCR

En effet, certaines des troupes déployées par l’Espagne ont commencé à présenter des symptômes de la maladie. Elles ont donc été testées par PCR, qui a révélé que 25 d’entre elles étaient infectées mais asymptomatiques ou légères.

L’ensemble des forces légèrement touché par corona

Selon le département dirigé par Margarita Robles, après qu’une partie du personnel militaire déployé dans le pays de la Téranga a présenté de légers symptômes, l’ensemble des forces armées n’a été que légèrement touché par le virus.

Tous en quarantaine

Les personnes concernées sont restées en quarantaine jusqu’à leur évacuation samedi dernier vers l’Espagne, quarantaine qui se terminera par l’évacuation de 15 d’entre elles vers la base aérienne de Getafe et des 10 autres vers Torrejón, confirme elindependiente.com.

Les cas graves dans un hôpital militaire

Deux des victimes, dont les symptômes sont plus graves, se rendront directement dans un hôpital militaire à Madrid, ajoute larepublica.cat.

Le détachement Ivoire, situé sur la base Aérienne Senghor à Dakar, compte environ 65 militaires.

2 COMMENTAIRES
  • Makhtar Diopp

    Senegal lugnu dall rék sokhor ak ignane
    Mognuko yobé 25 Español testés positifs
    Dégo kéne ku wakh béne domu Senegal
    Késse diogé Italy testés positifs mélni adouna moy beuga touki kunék di tell teli

  • Balla Sonko

    nous voulons savoir d,abord le pourquoi la présence de ces militaires espagnols au Sénégal .et à combien la base militaire Senghor leur a été louée

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *