Arabie Saoudite et Qatar : Paiement de 15 Millions de Dollars de Dette Syrienne

Arabie Saoudite et Qatar : Paiement de 15 Millions de Dollars de Dette Syrienne

Les gouvernements de l’Arabie saoudite et du Qatar ont uni leurs efforts pour régler la dette de la Syrie envers le Groupe de la Banque mondiale, s’élevant à environ 15 millions de dollars. Cette action a été officiellement annoncée dans une déclaration conjointe des ministères des Finances des deux pays.

Selon ce communiqué, ce règlement s’inscrit dans un cadre plus large de soutien à la réintégration de la Syrie dans le système financier international. L’Arabie saoudite et le Qatar visent à stimuler la reprise économique de la Syrie, permettant ainsi au Groupe de la Banque mondiale de reprendre son soutien après une interruption de 14 ans.

La reprise de ce soutien facilitera l’accès de la Syrie à des financements et à une assistance technique pour des secteurs stratégiques. Ces ressources sont destinées à accélérer la reconstruction institutionnelle et à renforcer les capacités du pays tout en mettant en œuvre des réformes politiques essentielles.

En outre, Riyad et Doha ont appelé les institutions financières internationales à intensifier leurs efforts pour répondre aux besoins humanitaires du peuple syrien. L’accent est mis sur la relance des activités de développement qui contribueront à la stabilité et à la prospérité de l’ensemble de la région.

Dans le cadre de réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, Kristalina Georgieva, présidente du FMI, a souligné l’importance de reconstruire les institutions syriennes pour leur permettre de réintégrer l’économie mondiale.

Ce texte, disponible sur le site Anadolu, met en avant les démarches internationales actuelles pour accompagner la Syrie vers une sortie de crise économique et institutionnelle.

2 COMMENTAIRES
  • Patriote

    Discours anachronique. Ça me rappelle mon militantisme de jeune collégien. Un vrai cancre mal éduque qui étale son insolence a l’assemblée nationale. Une vraie honte pour le Senegal.

  • Boye Djolof

    S il vous plaît un peu plus d effort dans vos copies et coller. Un peu plus de recherches. C’est 15 milliards au lieu de 15 millions

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *