Turquie : Appel à Israël pour mettre fin aux frappes aériennes en Syrie

« Israël doit mettre fin aux frappes aériennes qui nuisent aux efforts d’unité et d’intégrité en Syrie », a déclaré la diplomatie turque, affirmant que ces actions compromettent la stabilité du pays. Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Oncu Keceli, a exhorté mercredi Israël à cesser ses raids aériens en territoire syrien.
Dans une déclaration publiée sur la plateforme X, Keceli a réaffirmé l’engagement de la Türkiye pour la paix en Syrie. Selon lui, « La Türkiye continuera à soutenir les efforts de réconciliation et de paix entre tous les composants de la société syrienne. » Cet appel met l’accent sur l’importance du dialogue pour mettre fin aux violences, notamment dans le sud du pays.
Le porte-parole a également appelé la communauté internationale, en particulier les pays de la région, à garantir la sécurité et la stabilité en Syrie. Il a souligné que le soutien aux initiatives de réconciliation sociale est crucial en cette période critique. Ces informations ont été lues sur le site de nos confrères de Anadolu.
C,est comme être à la plage et dire poisson toi au large ne nage plus en mer israël n, écoute personne parcequ,iln, est pas inquiète