Publicité

Après ses propos sur les politiques: Me El Hadj Amadou Sall recadre Mourchid Iyane Thiam

Les propos de Mourchid Iyane Thiam sur la division dans le monde politique sénégalais n’ont pas laissé les acteurs politiques insensibles. Le président du Conseil supérieur islamique a invité les politiques à plus d’unité.

Me EL Hadj Amadou Sall a réagi vivement à ses propos sur les ondes de Sud Fm. Selon le responsable politique libéral, Mourchid Iyane Thiam devait d’abord balayer devant sa porte. Pour Amadou Sall, il ne peut pas y avoir d’uniformité dans le monde politique.

Publicité

Par ailleurs, il fait savoir que les religieux même ne sont pas unanimes dans ce qu’il font. Pointant directement la responsabilité de Mourchid Iyane Thiam(président de la Commission pour l’Observation du Croissant Lunaire), il remarque que les musulmans du Sénégal ne sont même pas en mesure de tomber d’accord sur l’apparition de la lune, sur le début du ramadan, sur la fête de la Korité ou de la Tabaski.

Alors il demande à Iyane de mettre un peu d’eau dans son bissap.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Wooma

    De tout coeur avec toi Maître.Belle lecon de morale et d’humilite pour ces soi-distant hommes de Dieu.Ils ont plus d’un chat a fouetté the!!


  2. malo-bii badji

    mais sall n’oubliez pas que vous êtes le mal du Sénégal(cette classe politichienne). vole,criminalité, mensonge, pillage, une politique de division de maison religieuse comme le faisait wade qu’abdou Diouf n’avait pas.sall tu n’as jamais œuvrer pour le Sénégal sinon pour votre Wade le satan que vous voyez comme un dieu alors qu’il n’est même pas à la cheville de Mandela


  3. vérité

    ta raison maître sall. le Sénégal, avec ses 13 millions d’habitants, est le seul au monde où on observe chq année 4 à 5 célébrations de tabaski et autant de korité et une prolifération de sectes et de confréries que rien ne justifie alors chq jour l’islam prône l’unité et l’amour envers son prochain.


Laisser un commentaire