En meeting de montage du comité de l’Alliance pour la République(Apr) dans la très populeuse commune de Pikine-Nord, précisément dans le quartier de Darou Khoudoss, des responsables du parti présidentiel ont saisi l’occasion pour lancer une invite à l’endroit de l’Etat. « Dans le statut du département de Pikine, il est clairement écrit noir sur blanc ‘Ville de Pikine’ et non ‘Banlieue de Pikine’. Qu’on cesse alors de nous appeler avec ce vocable péjoratif. Nous ne voulons plus entendre qu’on nous colle cette appellation de banlieusards. Nous sommes une ville au même titre que Dakar. Pikine a secrété, à ce jour, plus de 20 % de l’intelligentsia sénégalaise. Malheureusement, nous ne sommes pas représentés dans l’équipe gouvernementale. Ce qui est une aberration», ont lancé les camarades de Mamadou Moustapha Thiam.
Ces partisans du président Sall ont également mis ce moment à profit pour se prononcer sur le dialogue national lancé par leur mentor politique. Selon M. Thiam, « pour diriger le Sénégal, il faut pouvoir dialoguer. C’est ce qu’a compris le président de la République. C’est un homme ouvert au dialogue et qui croit à la gestion inclusive, collégiale du pouvoir ». Avant d’appeler ses camarades a resserre les mailles de la cohésion pour la victoire de l’Apr et aux Législatives de 2017 et à la prochaine Présidentielle de 2019.
Du n’importe quoi, si Pikine est une ville donc Guediawaye aussi est une ville Yeumbeul est une ville Malika est une ville etc etc boulene niou doule lo Pikine est une banlieue de la ville de Dakar
Tohouleen, c’est simple
Mai aye banlieusard guene
la ville de pikine « YES »