PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
assane diouf 14 - Après sa libération par l'Etat du Sénégal: La sécurité de Assane Diouf en question

Après sa libération par l’Etat du Sénégal: La sécurité de Assane Diouf en question

Assane Diouf a finalement humé l’air de la liberté. Mais quelles répercussions cela pourrait avoir sur sa sécurité? La question vaut tout son pesant d’or. En effet, la question de la sécurité du célèbre activiste se pose plus que jamais.

Soucieux de solder ses comptes avec ce jeune expatrié qui commençait à devenir une véritable menace depuis l’Amérique où il partageait ses diatribes contre le pouvoir avec ses milliers de folowers, l’Etat du Sénégal a vilipendé ce dernier auprès des services américains. Présenté par ses ennemis comme un « terroriste » dans le territoire américain, Assane est arrêté aux Etats Unis avant d’être rapatrié au Sénégal où il est livré aux autorités. Son arrestation à l’aéroport Léopold Sedar Senghor est faite dans la plus grande munition au nez et à la barbe de tous les curieux venus le voir en chair et en os.

Du coup, une grosse polémique est entretenue autour d’une vraie fausse arrivée de Assane toujours reclus aux Etats Unis selon les plus sceptiques. Mais, l’activiste était bien là sur le territoire Sénégalais, exfiltré qu’il était par la police qui voulait lui assurer « la plus grande protection ». « S’il lui était arrivé quoi que ce soit, tout le monde allait indexer la police. Nous avons pris toutes les dispositions sécuritaires pour que rien ne lui arrive. Sa sécurité était fondamentale pour nous. Il n’a pas été torturé. Sa dignité n’a pas été bafouée. L’aéroport était plein de monde et on ne savait pas qui était qui. Voilà la réalité des faits », a relevé une source policière pour couper court à certaines allégations à propos d’éventuelles tortures subies par le célèbre activiste.

C’est dire qu’après sa libération, la sécurité de Assane Diouf est une autre équation. Certains craignent qu’il subisse des représailles de la part des autres victimes de ses insultes. Pour d’aucuns, Assane en étant libre comme le vent ne serait pas en sécurité au Sénégal eu égard à l’hostilité de certains qui l’auraient dans son viseur. Ce qui a obligé certains de ses souteneurs à demander une protection auprès des autorités alors que d’autres demandent tout simplement à l’état de lui confectionner tous les documents nécessaires pour un voyage imminent à l’étranger loin du Sénégal.

Amadou Lamine MBAYE

Assane Diouf Etat Du Sénégal
Annonces

(12) commentaires

Noureynibounafane

Demain kelkun fera la meme chose et demandera la meme chose et finalement tout le monde va s’expatrier

Boss

???????????????????????me lu kheww galsen khana sama gd ex president leu…thiey a.diouf thioth sn

Nitte

il va crover laba avec la chaleur. a dieu les usa

Ams

La blague du siècle: confectionner un document à ce spécimen pour quitter le pays.

Baru

Pas important ce ptit voyou…Don’t loose your for nothing..

Baru

Pas important ce ptit voyou…Don’t loose your ink for nothing..

Wize

Ha kone legui tu veut dire cou beugue âme passepor diplomatique il faut insulte le president

Ardo

C’est maintenant que ces fan pense à sa sécurité quand il ouvrez sa grande bouche pour insulte le président et toute la nation il devait pensé à sa
Sécurité qu’il se débrouille avec sa langue pour se protéger fi lou waye rindi dina nathie say loxo qui sème le vent récoltera la tempête
sécurité

Cool

Qu il aille au diable il n a qu a se proteger lui ou qu il creve on s en fou.

Spagheti

kata lenn senn ndaye ,vous nous ammerder e cause de se voyous mouride est droguer

Sunu+Senegal

thiey lii khana assane dou senegalais thi reew mi la djoudoo da dellou reewam rek

Bakala+Ceesay

macky deGage De notre pays . tu n’es Pa Un senegalais

Publier un commentaire