Après les prisonniers de Gossas, les prisonniers de Koutal en grève de la faim (Frapp)

Depuis lundi 24 avril au soir, les prisonniers de Gossas sont en grève de la faim. Ils sont restés 15 jours sans pouvoir se doucher à cause de l’absence d’eau dans plusieurs chambres, rapporte le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP. Selon Guy Marius Sagna et Cie, les prisonniers de l’établissement pénitentiaire de Koutal sont également en grève de la faim depuis ce lundi.

D’après la même source, les raisons de la grève de la faim sont: de meilleures conditions de détention à travers une meilleure qualité des repas servis, les lenteurs judiciaires avec un nombre de détenus « appelants » important qui attendent d’etre jugés en appel (avec des détenus qui sont restés plus de 05 ans sans être jugés), l’absence de réduction de peine, l’absence de libération conditionnelle depuis 2018.

Les détenus sont aussi en grève de la faim pour dénoncer le problème des quotas de la grâce présidentielle (depuis plus de 8 grâces présidentielles, il n’y a qu’un seul détenu libéré sur une population carcérale de plus de 400 détenus à Koutal), l’absence de remise de peine et le départ du greffier en chef Jean Boure Diouf « qui menace les détenus, qui fait ce qu’il veut dans l’établissement pénitentiaire et refuse de gérer selon les prisonniers leurs documents administratifs…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire