Publicité

Après les libéraux, Karim appelle l'Opposition : Le candidat du Pds tisse sa toile depuis Doha

Karim Wade n’a pas perdu de temps pour reprendre du service politique! A peine a-t-il franchi le seuil de l’aéroport de Doha, que l’ex détenu de Rebeuss a repris sa vie d’homme libre, de personnalité politique et surtout de candidat du Parti démocratique sénégalais. Karim, on pourrait dire, a complètement tournée la page de son incarcération et s’est résolument tourné vers le futur proche des élections à venir.

Au vu de ses activités depuis la capitale du Qatar, on peut dire sans risque de se tromper que Karim Wade reprend du poil de la bête. Il est en train de renouer le contact au sein de sa formation politique en appelant un à un les responsables libéraux les plus en vue. Farba Senghor, Aida Mbodj, Aida Ndiongue et la liste n’est pas exhaustive.

Publicité

Dans le même ordre d’idée, il a, selon des informations que senego tient de bonne source, joint au téléphone tous les leaders de l’opposition pour, dit-on, les remerceir et les féliciter de leur courage. Ainsi, indique notre source très proche de Karim, le candidat du Pds a taillé bavette ce jour avec Abdoulaye Balde, Mamadou Diop Decroix, Malick Gakou, Mamour Cisse, les responsables du Pds et l’ensemble des responsables de mouvements de soutien. « Pour les rassurer qu’il est bien arrivé et qu’il est en bonne santé », précise la source. Une manière pour Karim Wade de matérialiser ses remerciements et sa reconnaissance qu’il a déjà exprimés sous forme épistolaire quelques heures après son élargissement.

Pour ses futures actions sur le terrain politique, l’ancien ministre d’Etat a donné le ton dans la déclaration qu’il a adressée aux Sénégalais en évoquant les futures joutes électorales avec notamment les législatives de 2017. En attendant que les polémiques et les tergiversations sur sa candidature pour la Présidentielle de 2019 ne s’estompent, Karim Meissa Wade, lui, est déjà sur le terrain politique…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. lokosso

    tant que son pére sera vivant et chef du parti, karim sera devant mais si son pére meurt (yalla na yeekh), karim perdra son assurance-vie. ceux qui font semblant de l’aimer vont lui montrer sa vraie place.


  2. karimiste

    soyons serein karim suis son progamme et Au moment venu Les mechants vont maigrir en tout Cas c’est Pas Les mensonges d’etat qui font vivre le peuple senegalais


  3. faire face

    Nous apprecions la grandeur et la clemence du President de la republique quant a karim ns lui souhaitons bon vent et qu’il sache que le senegal est loin d’etre une monarchie encore moin une patrimoine wadiste.


Laisser un commentaire