Après le gros caillou et les insultes, que vaut cet homme?

Moustapha Niasse, l’une des personnalités les plus âgées de l’univers politique s’est toujours illustré par des positions qui n’honorent ni son âge, ni son rang encore moins statut de d’homme politique. Le 23 mars 2011, il a été photographié avec un gros caillou, prêt à casser l’Assemblée nationale qu’il dirige aujourdhui( adouna moo goudou tank). Hier, en face de la furie des jeunes de son parti qui ne veulent pas être sacrifiés sur l’autel du Macky, le vieux (mais pas sage) de Keur Tapha-Keur Madiabel, a débité des insanités dignes d’un cocher édenté près de la retraite.

Si on fait la somme de ses écarts de comportement en y ajoutant les insultes(de mère) et le Kourfègne ( coup de poing ) qu’il a servis à Ka Djibo et que Ndioufeu a narrés dans ses Mémoires(très sélectifs du reste), l’homme ne pèsera plus un clou sur la balance des valeurs que doivent incarner son âge et sa position hautement honorifique de deuxième personnalité de l’Etat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Anonymous

    je comprend la colère de certains, mais vous êtes tous co-responsables de cette situation puisque depuis plus d’un an les jeunes de l’AFP ont manifesté leurs désaccords et sont formels sur la candidature du parti à la prochaine présidentielle en 2017.


    Je cite : « Ce n’est pas à mon âge que j’ai un souci de carrière. Je l’ai déjà fait et Dieu m’a aidé »; «J’ai signé un accord avec Macky Sall ». N’y a-t-il pas d’interrogations ..?


    Pour terminer, les impulsions non-contrôlées d’un homme d’état sont inacceptables et « méritent une sanction sévère ».


Laisser un commentaire