Après le durcissement du ton de l’intersyndicale des collectivités locales, la tutelle prête au dialogue

Le ministre de la Gouvernance locale, du développement local et de l’aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, se dit disposé à discuter avec l’intersyndicale des travailleurs des collectivités locales, en grève depuis quatre jours pour réclamer de meilleures conditions de travail.

‘’L’Etat ne devrait pas être le réceptacle des revendications des agents des collectivités locales. Mais son rôle est de les accompagner dans les négociations avec les collectivités locales et les exécutifs locaux’’, a répondu le ministre aux questions des journalistes .

Abdoulaye Diouf Sarr qui intervenait en marge en marge de l’inauguration de l’hôtel communal de Guet Ardo (département de Louga), a néanmoins reconnu qu’il y a ‘’’des problèmes en certains endroits .

Le ministre de la gouvernance locale et de l’aménagement du territoire se dit disposé à rencontrer les syndicalistes.

Parlant de l’acte 3 de la décentralisation qui consacre la communalisation universelle, il s’est félicité de l’augmentation sensible des ressources allouées aux collectivités locales par l’Etat. Il a fait savoir que ces fonds sont passés de 4 450 000 000 F Cfa en 2014 à 7 000 000 000 F Cfa, en 2016.

L’Etat a aussi mis en place un programme de construction, de réhabilitation et d’équipement des sièges des communes et départements à travers une convention de maîtrise d’ouvrage déléguée signé par son département avec l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP), a dit M. Sarr.

Le ministre a également rappelé la tenue prochaine d’un conseil interministériel de partage et de validation de l’évaluation de la mise en œuvre de la première phase de l’acte 3 de la décentralisation décidée par le président Macky Sall.

2 COMMENTAIRES
  • papis

    incompetent wa apr khouniou dara ay nakhè mbaye rek lèp dina lerrrr 2017

  • Anonyme

    doul rek

Publiez un commentaire