Gsef Dakar 2023 : Macky Sall tend la main à Bath et aux autres maires (Senego Tv)

Gsef Dakar 2023 : Macky Sall tend la main à Bath et aux autres maires (Senego Tv)

La président de la République, Macky Sall a présidé la cérémonie d’ouverture du 6e Forum Mondial de l’Économie Sociale et Solidaire, ce jeudi 04 mai 2023. Lors de son discours, le chef de l’Etat, Macky Sall a appelé à une meilleure collaboration entre l’État et les dirigeants des collectivités territoriales.

« D’abord, en tant qu’ancien Maire, je mesure le rôle crucial de l’économie sociale et solidaire comme instrument de lutte contre la pauvreté et la marginalisation sociale. Ensuite, de par cette expérience à la base, je crois à la collaboration entre l’Etat et ses démembrements : villes, communes, collectivités territoriales et autres gouvernements locaux, pour le renforcement des capacités productives des couches sociales vulnérables, en particulier les jeunes et les femmes », déclare Macky Sall.

D’après le chef de l’Etat, il est convaincu de l’utilité de la coopération décentralisée comme moyen d’échange d’expérience sur les meilleures pratiques, et comme mécanisme de solidarité au-delà des frontières nationales.

« Ce dialogue me parait indispensable, parce qu’à l’évidence l’Etat ne peut tout faire à lui seul ; mais sans lui, ses démembrements que sont les villes, communes et autres collectivités et gouvernements locaux ne pourraient rien faire », ajoute le chef de l’Etat.

Pour lui, d’où la nécessité d’instaurer et maintenir un dialogue constructif dans la mobilisation des moyens d’action au bénéfice des populations cibles.

Regardez !

3 COMMENTAIRES
  • awocat

    On a besoin de bâtisseurs et pas de politiciens, fussent -ils politiciens expérimentés ?

  • Deug deug

    Barth est mille fois mieux que Sonko.
    Barth est un jeune politicien qui a de l experience pas comme les autres maires surtout celui de zig

  • Karim$

    Je défie quiconque de me dire le diplôme de Barthélémy Diaz, son savoir, son école, son bilan, ses projets pour Dakar, son bilan depuis qu’il est entré en politique. Son père était accusé d’un détournement de 5 milliards en tant que DG de l’Ipress et c’était du temps de Wade. C’est des politiciens professionnels qui ne comprennent que les protocoles et complots mais n’ont ni savoir ni compétences ni honnêteté et si la France leur demande nos ressources naturelles et le contrôle de notre économie, ils donneront ! Tout exactement comme l’a fait Macky. Quant à Khalifa SALL, c’est un prof de portugais ! Amoul xam-xam ! Il est comme Macky. Il s’est fait un nom que grâce au militantisme politique et aux bagarres de rue. Sonko est un messi et homme de Dieu. Si on le perd, on est foutus ! On veut continuer de faire du Sénégal un éternel complot dont la France se trouve en tête de la pyramide du gâteau, suivie des Libanais et d’autres étrangers, suivis de quelques nègres incompétents qui leur facilitent le pillage de notre pays. Tandis que les pauvres honnêtes Sénégalais se trouvent en bas de l’échelle et vivent de chômage, de maladies sans soins, faute de moyens ; d’émigration clandestine etc. Jusqu’à quand ? La révolte est toute proche. Le peuple ne se laissera pas faire. Vous avez en face une nouvelle génération qui n’a pas peur.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *