PUBLICITÉ
khalifamacky et cie - Après l'appel au dialogue de Macky, l'appel de Tanor aux socialistes rebelles...

Après l’appel au dialogue de Macky, l’appel de Tanor aux socialistes rebelles…

Le Parti socialiste reste dans Bby, en compagnie de laquelle il a gagné le scrutin du 24 février dernier et avec laquelle il compte gouverner.

Son ancrage dans la coalition présidentielle actée, Tanor appelle ses rebelles frères de parti, Khalifa Sall, Barthélemy Dias, Bamba Fall, Aïssata Tall Sall et consorts, a revenir téter à la mamelle verte.

Quid de cet appel aux bannis d’hier, coupable d’avoir exigé l’application du premier dogme d’un parti politique qu’est la conquête du pouvoir ? La réponse à cette interrogation articulerait l’avenir du Parti socialiste.

Par là, Tanor sent-il l’impératif d’apprêter sa formation à la mue, à la fois escomptée et crainte de Benno bokk yaakar dont le leader pourrait ne plus rien devoir aux alliés qui pourraient perdre certains bonbons dans le nouvel attelage gouvernemental ? Toujours est-il qu’il devra argumenter béton pour faire passer à pertes et profits les emprisonnements de Khalifa Sall, Bamba Fall et Barthélemy Dias, la perte de la mairie de Dakar, entre autres pilules amères.

Khalifa Sall et Cie pourraient-ils pardonner, même sans oublier la complice inertie du grand frère ?

Car les causes de l’éclatement socialiste restent actuelles, tout comme l’ambition fougueuse des jeunes loups aux dents longues ? On pourrait en douter, à entendre Bamba Fall conditionner leur retour à la maison-mère et Tanor trouver malsain le débat entretenu autour d’une succession de Macky Sall.

Quelle lucidité avoir entre les termes du choix ? La culture et l’ambition politique des leaders s’en liront que plus clairement.

Appel Ousmane Tanor Dieng
Annonces

(29) commentaires

Assan Boup

Tanor yaw khawma ban facon nitt ga tekiwo darra amo ngor sa bakane rekk ga topeu tu as soif du pouvoir limoy ndeum rayla dialela wante sa nngour dina meuseu diekh incha allah

Papis

A vendre terrains en hectares pour champs à louly commune sandiara mbour 774700968

Doss Kaladjo

Macky est fort

Geum Sa Boop

Macky est grand imbécile qui rèflechit,je m’explique:il sait bien que son 2 ième est son dernier,il pouse a tanor de tendre a khalifa la main afin qu’il le replace a son départ .Parce qu’il sait que si Sonko atteint le pouvoir il lui fera emprisonner ou emprisonner son frere sur sa le l’esclave de peul organise un deal pour dire qu’il a pardonné a khalifa et en retour il sera a son parti pour l’aider a devenir président.

    Husew

    Macky Sall c’est l’expérience qui fait la différence

    Vde

    Oui à un second mandat d’achevement de l’émergence du Sénégal !!!!! Vive le PSE et Vive Macky Sall

    Fatou Di

    Monsieur le Président Sall vous êtes dans le cœur des sénégalais et vous resterez notre choix pour toujours

    Marrinpecheur

    Allah a entendu nos prières. Bravo Président Macky Sall pour ce deuxieme mandat

    Ahmed

    Macky le choix du peuple, l’homme de l’émergence

    Ndaye

    Président , nous somme tous unis derrière toi

    Rafiki

    Tout le peuple sénégalais veut voir Macky Sall œuvrer pour le développement du Sénégal en tant que président de la république

    Rafiki

    j’ai voté Macky Sall et j’accompagnerai le chef de l’Etat pour achever ses travaux jusqu’au bout.

    Masss

    Macky Sall en route pour un deuxieme mandat

    Queditut

    Avec le président Macky Sall c’est le Sénégal qui gagne

    Antiwade

    Les voix se sont élevées : Macky Sall est le favori

Miss

Macky est nul

La Solution

Geum sa boop en marche le travail continu Bougane laniou wah

Karim

Guem Sa Bopp mo fi nék ak le Président Bougane

Karim

Rewmi Bougane moko mome

Niobor

Tanor au frigot . DEUME RAYLA DIALELA

La Solution

Geum sa boop en route il arrive avec une grande force.C’est la solution pour faire émerger le Sénégal.Croyons en nous et a cette philosophie et aillons confiance au jeune Bougane il veut li peut et va y arriver c’est quelq’un qui as beaucoup de capacitè pour ce pays

La Solution

Le pays a besoin de quelqu’un comme Bougane qui n’a pas besion de l’argent du pays et qui a deja sa propre fortune,qui a deja investi quelque chose de palpable et qui aime beaucoup son pays.Mais on a pas besoin de quelqu’un qui ne travail que pour lui meme tout en mangeant l’argent du pays,en investissant dans le p[ays voisin.

Baross

Vive le président Macky sall le bâtisseur d’un Sénégal de tous et d’un Sénégal pour tous pour une émergence économique remarquable à bas les obscurantistes !!!

L'homme Fort

geum sa bop amal yar fi sa moromou baye nékou

Miss

Une dialogue de merdre et un appel de rien

Toufa

Son excellence le choix du peuples sénégalais Macky Sall

Jaambamba Ndiaye

Fais chier Tanor ,vieux tordu

Malick Diallo

Cessez.vos.cinema..on.namarre.de.ces.politions.ils.nont.rien.foutu.au.senegal.depuis.les.independance.cest.le.discour.a.na.eu.eaucoup.de.retsrd.ya.pas.du.serieux..ont.senrrichi.sur.le.dos.des.gents..cest.la.pagaille.un.peux.partout..
Dans.se.pays.vraie.nous.sommes.tres.enretard.les.politiciens.nos.pas.de.valeurs.ce.sont.des.profitard.le.pays.est.genou.fait.pas.wuon.se.leurre.avant.les.independants.le.senegal.avait.un.bon.depart.le..feu.senghor.na.pas.laisser.un.bon.excemple.cest.regresdion.total.e.ya.pas.de.civisme.dans.pays.il….question.de.nous.reunire.sur.une.table.ronde.pour.que.nous.puissions.reconstruire.notre.chere.senegal.cest.sa.laverite
.ya.trop.de.palabre.ont.porte.prejudice.a.tout.un.peuple

Ibrahima Fall

Le PS ne seclatera jamais

Publier un commentaire