PUBLICITÉ
hcct - Présidence du Hcct : Bataille entre Socialistes et Apéristes

Présidence du Hcct : Bataille entre Socialistes et Apéristes

Un mois après le rappel à Dieu de Ousmane Tanor Dieng, le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) se cherche toujours un président. En sourdine, des tractations se font pour remplacer le défunt Secrétaire général du Ps.

Maintenir l’esprit Benno

Dans ses livraisons du jour, le journal L’AS révèle que « le chef de l’Etat, Macky Sall, a déjà donné son accord de principe pour que ladite institution reste entre les mains des Socialistes afin de maintenir l’esprit Benno. Et, c’est Aminata Mbengue Ndiaye qui serait pressentie au poste ».

Manœuvres socialistes

Mais le choix du président de la République ne plait pas à tout son entourage. Car pour nos confrères, des partisans apéristes qui « qualifient cette hypothèse de « manœuvres socialistes pour mettre la pression sur Macky Sall », veulent jouer à fond la carte Mahammad Boun Abdallah Dione, actuel ministre d’État, Secrétaire général de la présidence de la République ».

L’institution

Une bataille de positionnement qui ne dit pas vraiment son nom a fini de s’installer en haut lieu pour  prendre la place laisser libre par Tanor Dieng. Pour rappel; l’ancien socialiste en chef a été le premier président du Hcct. Une institution qui a été créée par le Président Macky Sall après son accession au pouvoir en 2012.

Bataille De Positionnement Hcct
Annonces

(7) commentaires

Ibu

APR doit etre responsable et prendre son destin entre ses mains aulieu de suivre son president peureux faible c’est pas une patrimoine a herite si non niass aura le droit de dire d’etre remplacer par un membre de son parti soyez responsable

Isack Badji

APR ou PS , ils n’ont qu’à partager leur butin.

Mamadou Hanne

Le poste doit revenir au parti socialiste pour respecter la mémoire de son défunt occupant. Je vois bien Aminata Mbengue Ndiaye l’occuper et le maire Alioune Ndoye promu ministre de la pêche pour maintenir le gagner ensemble et gouverner ensemble.

Anna

Sen affair leuh qils se tuent mêm c nest pa notr problem.

Anna

On Sen fou tout facon ils tous des voleur

Talla Dieng

Boune abdoulaye dione pour le Hcct ablaye balde retourne à la présidence comme secrétaire général

Babacar Thiam

le parti socialiste est l’œuvre de tout le monde serigne mbaye Thiam est incontournable pour succéder tanor au hcct et au parti

Publier un commentaire