Après la prison, Khalifa Sall à Paris

Trois semaines après sa libération de prison, Khalifa Ababacar Sall s’est envolé, lundi dernier, pour Paris, rapporte Le Témoin, qui donne l’information.

Repos et rencontres
L’ex-maire de Dakar devra profiter de son séjour dans la capitale française pour se reposer, effectuer des visites médicales et rencontrer les maires socialistes français, notamment l’édile de Paris, Anne Hidalgo, qui se sont beaucoup mobilisés pour sa libération. L’occasion sera aussi saisie par Khalifa Sall pour affiner ses réflexions politiques afin de prendre un nouveau départ dès son retour à Dakar.

Décret de grâce…
Pour mémoire, Khalifa Sall a été libéré, contre toutes attentes, par décret signé le Président Macky Sall, le dimanche 29 septembre, de même que ses co-détenus, Mbaye Touré et Yaya Bodian. Une libération qui intervient après prés de 3 ans d’emprisonnement à Rebeuss.

Peine ferme et pécuniaire
Il avait été condamné à cinq ans ferme et 5 millions de francs CFA d’amende, le 30 mars 2018, pour « faux et usage de faux et escroquerie portant sur les deniers publics » dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

2 COMMENTAIRES
  • Jerry

    il va remercier ses soutiens toubabs, notamment la maire la socialiste de Paris Anne Hidalgo, grande promotrice de la cause des gordjiguène…!

  • Adama

    Pourquoi SENEGO me censure?

Publiez un commentaire