Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Après avoir secoué la République, le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw part ...tranquillement à la retraite

On ne peut naturellement pas l’oublier. Le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw, qui a secoué le pays avec une « bombe » riche en révélations de toutes sortes, publié fin juin 2014 par l’Harmattan, a sans tambours ni trompette fait valoir ses droits à la retraite. Auteur de l’ouvrage, « Pour l’Honneur de la Gendarmerie », paru en deux tomes, le colonel Ndaw est depuis une dizaine de jours « libre » de toutes contraintes liées à la tenue.

Il n’aura pas la chance de porter sur ses épaulettes les étoiles de général, bien vrai qu’il ait le profil professionnel indiqué, selon plusieurs de ses collègues. Le Général Abdoulaye Fall ne sera sûrement pas de cet avis, mais enfin…

Publicité

Les derniers mois qui ont précédé sa retraite n’ont pas été de tout repos. Juste après que « EnQuête » a publié les bonnes feuilles de l’ouvrage en question qui dénonce entre autres des pratiques de corruption dans la Gendarmerie, la machine de la répression s’est déclenchée avec sa hiérarchie qui a vite rappelé à la maison, l’ex-attaché militaire du Sénégal à Rome.

Le haut-commandement lui signifiera une punition de 60 jours « purgés » de façon bien douce dans les locaux dits de « La Maison de la gendarmerie » sise à la caserne Samba Diéry Diallo de Colobane, à Dakar.

Publicité

Le Colonel Ndaw qui était à cinq mois de la retraite au moment où l’Harmattan mettait sur la place, l’ouvrage à polémique, peut désormais offrir ses bons et loyaux services au secteur privé, s’il le désire, à moins que l’Etat ne veuille le faire travailler. En tout cas, il ne risque pas de chômer…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire