Annonces
» » » » » Colonel Aziz Ndao: « Il fallait avoir le...

Colonel Aziz Ndao: « Il fallait avoir le courage de laisser partir le capitaine Dièye »

Le colonel Abdoul Aziz Ndao est sorti  de son silence  pour donner sa position par rapport à l’affaire Capitaine Dieye. Il pense que l’armée ne peut maintenir en son sein un officier politicien. Et qu’il fallait avoir le courage de le laisser partir.

Pour le colonel Abdoul Aziz Ndao, « on n’aurait jamais dû en arriver là avec ce capitaine. Son cas démontre une fois de plus certains dysfonctionnements dans l’Armée. Il a le droit d’avoir des ambitions politiques, si cela lui chante. Il fallait à mon avis avoir le courage de le laisser partir. Soit on accepte sa démission en ne  regardant que  l’intérêt strict de l’Armée, qui ne peut maintenir en son sein un officier politicien, ou le f… dehors pour indiscipline », dit-il.

Poursuivant ses propos, l’auteur du livre pour l’Honneur de la gendarmerie précise que le capitaine est bien libre d’entrer en politique, mais, en dehors de l’armée. « J’ai senti une frilosité des chefs que rien a priori ne peut justifier. Beaucoup d’officiers démissionnent pour diverses raisons. Beaucoup d’autres sont f… à la porte pour diverses raisons. La politique ne peut pas et  ne doit pas rentrer dans les casernes. Rien cependant n’interdit au capitaine Dièye de rentrer en politique. L’essentiel, est qu’il le fasse en dehors de l’Armée ».

Avec exlusif.net

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone