Apr/ Côte d’Ivoire: Tirs groupés sur le consul, le coordonnateur du parti…
La situation de l’Alliance pour la République (Apr) se complique se complique davantage dans la lagune. Après Abidjan, le feu couve à Bouaké, à Yamoussoukro et autres localités environnantes. Une léthargie déplorée, face à la presse, par Mme Coumba Hane, présidente des femmes de l’Apr à Bouaké.
Au nom de ses frères et sœurs de parti en Côte d’Ivoire, Mme Coumba Hane a fait cas de l’arrogance, du manque d’efficacité du Consul Abdou Karim Basse et de son acolyte Négri. Elle n’a pas raté le coordonnateur de l’Apr dans ce pays, Dame Faye qui «manque de volonté, ne faisant rien pour massifier le parti».
Tous ces responsables, souligne-elle, ont récompensés par le président Macky Sall qui ne leur doit plus rien. Cerise sur le gâteau, un poste de Conseiller économique, social et environnemental a été offert à l’Apr de Côte d’Ivoire en la personne de Samba Diop.
«Malgré tout cela, note Mme Coumba Hane, l’Apr est inerte, amorphe. Nous avons besoin des hommes de valeur capables de gagner la présidentielle de 2019, dès le premier tour».
Les femmes au centre de la Côte d’Ivoire invitent, par la voix de Mme Hane, «les dirigeants de l’Apr au Sénégal à être plus regardants vers les militants surtout les femmes et les jeunes qui ne se retrouvent plus dans la démarche de leurs responsables coachés par l’honorable député, Saïbatou Aw, ‘’invisible’’. Tous ces responsables ne sont pas les bien- venus au centre du pays où ils sont déclarés persona- non- gratta».
Lors des dernières élections législatives, a-t-elle rappelé, «sur plus de 19 000 inscrits il n’y a eu que 2 500 votants. Et, c’est nous de Yamoussoukro, Bouaké, et autres localités voisines qui avons voté et gagné pour la mouvance présidentielle. Mais cette fois-ci la situation peut se compliquer».
Selon Mme Coumba Hane, l’image de ces responsables sénégalais qui dirigent l’Apr au pays de la Lagune ne passe plus.
«Autant de tares qui gangrènent l’animation pour affronter la présidentielle de 2019 avec succès», relève-t-elle. A son avis, le sauveur de cette situation peut être M. Tidiane Ly qui a tout le temps œuvré dans le social surtout à l’endroit des femmes.
Bonjour moi je suis un membre fondateur de L’APR côte d’ivoir je vous dit que la dame qui parle fait partie des personnes qui ont boycotter les législatives ils sont de mauvaise foi le consul Abdoul Karim BASSE ne menange aucun effort pour la communauté sénégalaises un peux de dignité
Pourquoi tous nos cinsuls sont de l’APR? C’est scandaleux de vrais badola
Mme je vous connais pas je ne connais pas non plus les personnes dont vous faites allusion mais l’honorable députè que je connais moi, ne marche jamais sur la route de l’impopularité un Mr rassembleur, de dialogue, de développement o je ne vous dit pas ne cote d’ivoire mais même dans son Fouta natal labas Maky passera au 1er tour et comme disait l’adage ouolof bu yaap yep melon ni ress pakka du ci am yon MERCI