BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° partly-cloudy-night
Annonces

Bby/Côte d’Ivoire en ordre dispersé à Dakar pour remettre leurs signatures…

Bby/Côte d’Ivoire, parrainage
Bby/Côte d’Ivoire en ordre dispersé à Dakar pour remettre leurs signatures…

En côte d’Ivoire, la crise interne qui secoue la mouvance présidentielle prend des proportions inquiétantes et le parrainage a davantage cristallisé les positions.

Des responsables de l’Alliance pour la République (Apr) du pays de Alassane Ouattara, notamment de l’intérieur du pays, ont rencontré la presse, mardi à Dakar, pour dénoncer « cette malheureuse situation ». Raison pour laquelle, Amadou Ndiaye et ses partisans invitent les autorités du parti à favoriser une concertation en vue d’unir les tendances.

En Côte d’Ivoire, disent-ils, trois front s’affrontent sur le terrain. Il s’agit du groupe du consul Abdou Karim Basse, du coordinateur de l’Alliance pour la République (Apr), Dame Faye, celui de Tidiane Samba Ly et  le 3e pôle parrainé par le député Saïbatou Aw et partisans.

Chacun est allé de son côté pour  collecter des signatures pour le compte du candidat de Benno Bokk Yakaar, Macky Sall.

« Il y avait un vrai combat de gladiateurs. Tous les trois pôles sont actuellement à Dakar pour le dépôt des fiches de parrainage. Pourtant, les coordinateurs, de l’Apr de l’intérieur de la Côte d’Ivoire se sont réunis avant le démarrage du parrainage pour alerter sur la vie du parti. Ils ont mis en place un bureau provisoire pour gérer la situation actuelle ».

Mais au bout du compte, dénoncent-ils, rien n’a pu fonctionner pour le parti au pouvoir au pays de la Lagune Ébrié.

«Nous constatons que rien ne marche dans le parti malgré les nominations et les soutiens de toutes sortes», a relevé le porte-parole M. Amadou Ndiaye.
Ces coordinateurs de l’intérieur du pays, notamment le centre-ouest, se sont fait aussi l’avocat des autres localités; car les problèmes sont les mêmes partout: manque d’animation du parti, rupture de liaison entre Abidjan et le reste du pays, détournements de fonds destinés aux femmes, détournements de billets d’avion pour le pèlerinage à la Mecque 2016 et 2017, entre autres.

A les en croire, « le Consul Abdou Karim Basse et le coordinateur du parti (Apr), Dame Faye font de la rétention d’informations ». Ils ont ainsi demandé au Président Macky Sall, de «conscientiser» ces deux personnalités pour la bonne marche du parti. Il est important, ajoutent-ils,  d’associer tous les responsables, militants et sympathisants de la mouvance présidentielle pour réélire le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar ».

Annonces
Annonces

2 commentaires

  1. Ibrahima guene dit :

    Malheureusement on ne connaît pas ceux soi-disant porte parole qui est au devant de cette article on ne le connaît pas ni à Abidjan ni à l’intérieur du pays la DSE apr côté d’Ivoire marche sous le contrôle du coordonnateur dame faye qui fait un excellent boulot de massification du parti

  2. Ibrahima guene dit :

    la coordination à tendu la main à tous les militants et militantes pour le bon fonctionnement du parti a commencé par le député que le coordonnateur d’âme faye et son bureau ont toujours tendues la main , monsieur Tidjane samba Ly qui est d’ailleurs un coordonnateur d’une section de la commune de Adjame que moi même Ibrahima Guene responsable des jeunes est témoin de plusieurs visites de la coordination pour la massification du parti que le coordonnateur a toujours prôné
    Maintenant comment vous pouvez comprendre que ceux même députés veut être à la place du coordonnateur et disant même qu’il a son argent soit il le devant du parti soit il va seul de son côté.
    Comment comprendre un coordonnateur d’une section comme les autres qui constitue la coordination peut aller seul sans la coordination,ma conclusion est que concernant les parrainages le coordonnateur à consulter tout les acteurs de beeno book yaakaar , mais s’il veulent aller seul et manipuler l’opinion publique ça engage que eux mais la coordination travail pour la réélection du président macky sall

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *