APR : Abdou Aziz Diop, déçu de Macky Sall, démissionne

Non-retenu parmi les candidats à la candidature, Abdou Aziz Diop continue de faire état de sa déception. Après son audio dans lequel, il invitait Macky Sall à se méfier de Farba Ngom, il annonce sa démission de l’APR et comme Conseiller spécial du Chef de l’Etat.

« Pour avoir consacré douze années de travail au volet immatériel de l’action sans la considération et le succès escompté, pour cause d’anti-intellectualisme primaire du destinataire, je n’ai d’autre choix que de mettre fin à mon compagnonnage avec le frère Macky Sall en démissionnant, ce mercredi 19 juillet 2024, de l’Alliance pour la République (APR) et de mon poste de Conseiller spécial à la présidence de la République du Sénégal », a déclaré Abdoul Aziz Diop.

Abdoul Aziz Diop invite les responsables des organes et des finances du Parti et le Secrétariat général de la présidence de la République à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’effectivité de sa décision.

Senego reproduit in extenso le contenu de la lettre de démission, ci-dessous.

Objet : Démission de l’Alliance Pour la République (APR) et de mon poste de Conseiller spécial à la Présidence de la République
Monsieur le président,

L’un des postulats de base sur lequel repose le volet économique de mon programme pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 au nom du mouvement dénommé Pacte institutionnel (PI) se décline ainsi qu’il suit :

Un pays, indépendamment de sa superficie et du nombre de ses habitants, peut être considéré comme prospère, ou sur la voie de l’être, lorsque ses dirigeants, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, peuvent attester de la très bonne santé de ses chevaux, de l’excellence du trafic ferroviaire sur toute l’étendue du territoire et du fonctionnement irréprochable de la Poste et des Télécommunications.

L’état désastreux de la poste sénégalaise en dépit de la très haute qualification des responsables des différents secteurs et du professionnalisme de leurs collaborateurs, les tonitruantes opérations coup de poing concernant les chemins de fer du Sénégal et le mépris pour les chevaux, confiés aux amis au lieu d’être placés entre des mains expertes, montrent que Macky Sall n’avait pas l’intention d’assurer à notre pays le parcours de la distance qui sépare le Sénégal du point de départ A (indésirable) au point d’arrivée B (désirable) sur la période politique qui lui était impartie.

Au cours de 12 ans passés à la tête de l’État du Sénégal, le président Macky Sall s’est refusé à accepter de gaieté de cœur les notes intellectuelles, politiques, économiques et culturelles grâce auxquelles un chef d’État d’un pays démocratique comme le nôtre s’approprie le socle doctrinaire sans lequel l’action collective de développement économique et social est vouée à l’échec.

Pour avoir consacré douze années de travail au volet immatériel de l’action sans la considération et le succès escompté, pour cause d’anti-intellectualisme primaire du destinataire, je n’ai d’autre choix que de mettre fin à mon compagnonnage avec le frère Macky Sall en démissionnant, ce mercredi 19 juillet 2024, de l’Alliance pour la République (APR) et de mon poste de Conseiller spécial à la présidence de la République du Sénégal.

J’invite les responsables des organes et des finances du Parti et le Secrétariat général de la présidence de la République à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’effectivité de ma décision.

S’agissant du responsable des finances du Parti, je l’autorise à puiser de mon compte postal N° 0368 609 00 101 le montant de mes arriérés de cotisation augmenté de la somme de 1 000 000 F CFA (un million de francs CFA) représentant ma contribution forfaitaire à la construction du siège de l’Alliance pour la République. Pour ma part, je diligente le règlement de ma dette en donnant l’ordre de virement au service compétent de POSTFINANCES au bénéfice de mon ancien parti.

Au président de l’Alliance pour la République, monsieur Macky Sall, aux membres du Secrétariat exécutif national (SEN) et aux militantes et militants courageux et dévoués à la base, je dis un très grand merci et appelle de mes vœux une bonne continuation et un franc succès.

Je vous prie de croire, monsieur le président, à l’assurance de ma très haute considération.

Fraternellement.

30 COMMENTAIRES
  • Babs

    Mais ya niak ngor thimmmm 12 ans conseiller spécial.

  • abou deme

    c’est ce qu on appelle de la traîtrise, 12 ans moute et aujourd’hui il parle de quoi c’est ça la politique

  • Pastéchien

    Ndeyssane, Abdou Aziz Diop vient de souiller toute sa descendance. L histoire retiendra que Abdou Aziz Diop a été le plus traitre et ingrat du Senegal. Yeurmeleen sen dom yii ak sen settat yii. Adounaa diaroul yen yii. Tu es au crépuscule de ta vie et tu te comportes de la sorte. J ai envie de vomir quand je suis en face de tels comportements indignes et surtout celui qui a été 12 ans en tant que conseiller spécial du président de la république.

  • Ngagne

    Ridicule. Aziz, vos gesticulations n’ont rien à voir avec une histoire de candidature. Faites encore un petit effort de mémoire pour édifier les sénégalais sur les véritables raisons. C’est ridicule, tout ça !

  • CHe Guevara

    Ça ne nous regarde pas

  • Alagie

    J’ai honte de mon pays… Un intellectuel qui se comporte comme ça, je ne sais quoi dire sur informel.

  • Digoly

    peut être il prend les devants parce que les téléphones de Sonko ont parlé certainement il fait parti des traites

  • Cheikh

    Ce gars-là est malade. Je l avais complètement oublié. Je n ai jamais pensé qu’il était dans l entourage de Macky qui, il faut le reconnaître, a un problème de casting. Il y a tellement d inactif autour de lui

  • Zeck

    Mr DIOP , vous êtes un imbécile de la pire espèce.Tu n’as aucune visibilité et es un traître.mais détrompez vous les gens ont compris ton jeu.tu n’as pas honte vraiment espèce de menteur

  • Vincent

    En tant que musulman pourquoi s’en prendre à ousmane sonko qui n’a rien à voir avec sa vie et pourquoi aussi croire qu’il va être élu président de la république

  • Oussou

    Il est vraiment bizarre ce bouffon du palais de la République.
    On ne sait vraiment pas ce qu’il veut. Il veut être candidat , personne ne l’en empêche… mais balancer tout un tas de conneries sans motif valable.. pour moi, c’est de la démence.

  • Le sage

    Il vient d’être déçu dommage après avoir été ministre conseiller

  • Baradolixumbeul

    Après 12 ans de vie paradisiaque…

  • Baradolixumbeul

    Après 11 ans de vie paradisiaque

  • Lamine Diop

    SVP il faut garder vos baluchons avec vous et ne surtout pas les poser dans les camps de l’opposition.

  • Africainencolere

    Loser!!!

  • PIRE MBOTE

    TU ATTENDS 12 ANS POUR S APERCEVOIR DE LA CARENCE DE QUELQU UN TCHIIIMMM

  • Babacar NDIAYE

    Ridicule, tu attends la fin pour débiter tes incohérences ; sous sérieux à tout le moins

  • Gadiqga

    Ridicule ce type

  • Samba Dinde Ba

    C’est à la fois ridicule et pitoyable.
    Je n’en reviens pas.ce type a surpris tout le monde. conseiller du président de la république alors que c’était un bouffon du palais.

  • baba

    ils sont normal ces gens la poufff je suis encore plus dégouté qu’avant c’est maintenant qu’il faut parler apres avoir bouffé pendant 12 bonne année

  • Système politique instauré par Senghor

    Au Sénégal pays de la TÉRANGA en politique il n’y a pas d’amis seul l’intérêt compte
    IL n’y a que de compagnon de route
    Quand tout va bien on est tous prêts à mourir ensembles
    Quand tout va mal chacun pour sois et l’intérêt pour tous
    Système instauré au Sénégal par Senghor depuis l’indépendance
    IL n’est pas blâmable il n’est ni premier et ni le dernier
    Beaucoup de membres de APR ont intégré dans le parti de même manière c’est le retour des escaliers
    Lorsqu’il venait on applaudissait en le traitant d’un homme digne et honnête maintenant il quitte on le traite de les noms soyez reconnaissants envers lui

  • Système politique instauré par Senghor

    Au Sénégal pays de la TÉRANGA en politique il n’y a pas d’amis seul l’intérêt compte
    IL n’y a que de compagnon de route
    Quand tout va bien on est tous prêts à mourir ensembles
    Quand tout va mal chacun pour sois et l’intérêt pour tous
    Système instauré au Sénégal par Senghor depuis l’indépendance
    IL n’est pas blâmable il n’est ni premier et ni le dernier
    Beaucoup de membres de APR ont intégré dans le parti de même manière c’est le retour des escaliers
    Lorsqu’il venait on applaudissait en le traitant d’un homme digne et honnête maintenant il quitte on le traite de les noms soyez reconnaissants envers lui

  • Babs

    Ki moy vrai tu attends ka fin de ka partie pittoresque annoncer ton départ niak fayda ak classe

  • Gandang

    Il est dépressif. SON REVE N’EST PAS REALISABLE…REMPLACER MACKY SALL…LOL

  • Ndimou

    Ils commencent à quitter le navire

  • Ngom

    Un rat saute du navire !

  • Mame Seyni

    PITOYABLE AZIZ. BON POUR L’HÔPITAL PSYCHIATRIQUE DE THIAROYE. J’ESPÈRE QUE TA FAMILLE SAURA TE RENDRE DE L’IMPRESSION DES INTERNAUTES SUR TON ACTE D’INGRATITUDE. COMME LE PAUVRE JUDAS.

  • Bousso

    NOOPIL TRAITE

  • Diallo

    Mr le président sonko avait dit qu il était au courant de tout ce qui se passait au palais eh bien les masques commencent à tombes ceux qui vous entouraient de visage et non de coeur

Publiez un commentaire