Publicité

Application des 23 mesures : Ce que Mansour Faye a dit aux transporteurs

Pour l’application des 23 mesures du Gouvernement contre les accidents, le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement reste intraitable.

Mansour Faye ne craint point une éventuelle grève dans le secteur des transports, dont certains rechignent de se conformer aux mesures.

Publicité

« A mon avis, il n’y aura pas de grève d’autant plus que les acteurs étaient présents au conseil interministériel », a souligné Mansour Faye dans L’Obs.

« Ceux qui ne vont pas s’y conformer verront, naturellement,  des sanctions s’abattre sur eux. L’Etat a dit qu’il faut appliquer, nous allons appliquer », a-t-il poursuivi.

Publicité

Pour l’application des 23 mesures contre les accidents, le Gouvernement est en train de préparer les textes appropriés. Selon le ministre, les arrêtés sont pratiquement bouclés. Les décrets aussi sont pris pour rendre effectives les mesures annoncées lors de cette réunion du Conseil interministériel.

« Il faudrait que ces mesures soient appliquées, toute la populatio y adhère, l’Etat, qui ne fléchit jamais, va se donner les voies et les moyens pour leur application. On peut toujours, selon les contestes essayer de gérer les situations.
Et en cas de réticences, ceux qui ne vont pas s’ conformer verront, naturellement, des sanctions tomber s’abattre sur eux.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. nokos

    Ces un secteur très difficile partout faut pas répondre faut patienter mais surtout regarder ce que les mieux avancer font et faire la même chose.


  2. Thomas Sankara

    Balaye d’abord devant ta porte…la bande de la mafia aime bien donner des leçons aux autres…la plupart des transporteurs vivent dans la débrouille alors que certaines personnes minables se gavent des deniers publics sans vergogne et aucune inquiétude judiciaire…


  3. Aziz

    D’autres sources parlent de 22 mesures même si le rôle de la corruption est déterminant dans les accidents de la route, des airs et des mers au Sénégal !


  4. Big Senegal

    Les voleurs de la Republique ouvrent les becs.

    Rendez nous nos milliards et foutez nous la Paix

    Bande de voyous de grands chemins

    Ali baba Sall et 400 voleurs


    • Thio

      Arrete de melanger les choses. On parle d appliquer une demande que le lobby des transporteurs n aurait jamais accepte. Et pourtant les gens meurent surtout la nuit sur nos routes. Cette idee des 23 heure et valable.


Laisser un commentaire