Appel, Manifs, Dialogue, report élection: Les révélations du Grand Serigne de Dakar (Senego-TV)

Le Grand Serigne de Dakar s’est prononcé sur l’actualité politique du pays, marquée par le report de la Présidentielle, et les manifestations qui ont occasionné trois (3) morts.

Le grand Serigne de Dakar qui est revenu sur la 144e édition de l’Appel de Seydina Limamou Lahi, n’a pas raté les politiques. Il estime que ces derniers doivent revoir leur position, et éviter de « brûler » le pays.

« Je suis allé à la rencontre des religieux, de certaines personnalités politiques… Je suis aussi allé voir des responsables du PDS à l’origine de cette situation… Je suis allé voir le Président de la République« , a-t-il fait savoir. Non sans rappeler que le pays n’appartient à aucun parti politique.

Il est revenu sur les détails de sa rencontre avec le Pds, Serigne Mountakha Mbacké, entre autres personnalités.

Senego-TV : 

28 commentaires

  1. Amina Ba

    Merci son exellence d’avoir pris l’initiative de reporter les élections afin de maintenir la stabilité de ce pays

  2. Salif Drame

    Nous voulons que la paix et le stabilité du pays. Kouniouko doxal wala ga waxal niouko baniou ameko Yalla mo laye faye. AY élections waroule Takh niouye Tal rewmi. Vive la paix. Que la paix règne dans le monde.

  3. Oumou Diop

    Les journalistes eux aussi doivent arreter de tendre leurs micros aux fossoyeurs du Senegal. Cest le minimum quils peuvent faire pour notre pays en ces tempts difficile pour notre nation.

  4. Kathiorbi

    Pourquoi le grand serigne ne parle pas de Macky sall. La vérité est de dire à Macky Sall d’arrêter son cinéma

  5. Kathiorbi

    Ce vieux la est hors sujet. Un vrai Pds manque il n’a rien dit de lois.ce vrai n’a rien compris. On parle de lois et constitution.

  6. Medzo

    Pourquoi vous n’avez pas demandé les juges et les autres 20 parties. Ou est Karim ? Ou est nos milliards ?

  7. Medzo

    Grand Serigne de qui? Moi je suis né à Dakar ces gens là il vague que leur intérêt. Il n’a rien su les élections présidentielles se sont pas les affaires de policiens.

  8. Cheikh

    Ce petit Serigne de Dakar n’a qu’à se taire, il n’a aucune leçon de morale à donner, ce grand usurpateur de fonction.

    • RIDIAL

      Faut pas écouter se Mec de pleurnicheur il est en mode déphasage yeuguoul li khéw tas de choupomet

  9. Gueye citoyen

    Ce grand comploteur de Diagne grand Serigne succeur de sang du peuple veut sauvegarder désavantages

  10. Sagna

    Le titre serigne de Dakar s’arrête chez les lebous et pas tous les lebous. Don. Si tu estimes que tes conseils vlnh péter des fruits tu te trompes. Les sénégalais n’ont plus envie de tr t’écouter. On est à un tournant où le conseil qui a un mérite c’est dire à macky d’organiser les élections et qu’il va partir le 2.04.24.

  11. Bardo

    N écoutons personne le combats continuent ces soi disants chefs religieux sont des imbéciles l opium du peuple

  12. Lebou

    Il ne faut pas ecouter ces gens la. Louye diote diote na. Na macky deme rekk. Gni douniou nittou dara aye hypocrite ak nafekh rekk. « Kou wakhoul macky sall dangua wara deme boul tal rewe mi » wakho fi dara loudoul bonne ak nafekh.

Comments are closed.