Publicité

Présidentielle 2019: Macky Sall veut reconquérir Dakar et n'exclut pas de...

« Macky savonne les apéristes », titre le journal l’As. Le président de la République veut reconquérir l’électorat dakarois pour la présidentielle de 2019. Il a entamé des consultations avec ses responsables. Et durant ce week-end, pendant plusieurs tours d’horloge, il s’est entretenu avec ceux de Dakar qu’il a savonné littéralement, selon toujours nos confrères. 

C’est inacceptable que Dakar, qui a près de 80 % des nominations, ne puisse lui valoir que 7% de l’électorat national, a regretté le chef de l’Etat. Il a aussi déclaré, qu’à l’exception de Gorée, le score dans toutes les communes, se situe entre 29 et 39 %.

Publicité

A cet effet, il s’est offusqué que Dakar ait réduit le score national de Benno. D’après lui, Benno a opéré une razzia presque partout sauf dans la région de Dakar. Et d’ailleurs, dit-il, c’est pourquoi, son taux national de vote a chuté à 49%. Il enjoint les responsables qu’il rétrograde tous au niveau de militant tout court à aller travailler pour inverser la tendance. Après son discours de feu, il a donné la parole à une quarantaine de personnes.

« Je ne veux plus entendre parler de chef. Tout le monde est militant. Cette élection, c’est mon élection. Je vous enjoins de travailler dans l’unité pour gagner Dakar ou au pire réduire le fossé…« , instruit-il à Mbaye Ndiaye, Amadou Ba et Diouf Sarr à qui il a aussi demandé de convoquer toutes les sensibilités en vue de la mise en place d’un directoire. Il n’exclut pas, non plus, de redistribuer les rôles avant même la présidentielle et en fonction du travail des différents acteurs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. toufa

    ismaila wakhofi dara tu parle que des voleurs de bien public cône niogniou président ragaloulene de mai askanbi molène ragal ndakh sathienagne sougnou allalou rewmi lepe


  2. Ange

    Mon cher président, je suis apolitique mais Dakar n’a jamais était sien. Pensez a être réélu par les sénégalais de l’intérieur et de l’extérieur comme vous l’avait fait en 2012. Évitez les nouvelles recrues fans votre coalition. C’est eux même qui vous mèneront à perte. Conseil d’ un admirateur secret. Les transhumants vous mèneront à la perte.c’est des vautours affamés.


  3. Door waar

    Il faut que les sénégalais sachent que rendre compte fait partie d’une bonne gouvernance. Vous reclamiez la tête des voleurs de la république en 2012 et faites l’avocat du diable dès que quelqu’un est envoyé en prison.Certaines personnes tellement habituées à la misère qu’elles préfèrent y demeurer pour le reste de leur vie.On ne peut pas vouloir quelque chose et son contraire


  4. mo

    bilahi bo sathioul do gagne gnak teguine yi nga deff senegal bien vrai k nak liguey nga monde rural bi mais nga toppou mimi toure latif coulibaly et serigne mbaye thiam ba gnou yobela li


  5. tof faya

    son excellence le president de la république macky salle n a pas de soucis pour sa réélection en 2019 vive BBY. Tout le monde est militant le president a parfaitement raison mach alla


  6. BAROSS

    Le président Macky sall a parfaitement raison il est temps que la région de Dakar revienne à la coalition présidentielle donc tous les responsables cités ont intérêt à ne pas le décevoir car il compte bcp sur sa capitale pour obtenir la majorité absolue.

    Impossible n’est pas macky sall alors croyez en vous et suivez ses instructions pour une victoire éclatante de BBY lors de ces présidentielles.


Laisser un commentaire