Publicité

Appel de fonds : "L'affolement gagne les rangs de Pastef", Ibrahima Sène

« Les réactions fébriles des membres du PASTEF, dans les réseaux sociaux, faites de dénégations maladroites, d’insultes, d’invectives et de fuite en avant, montrent à quel point, la panique est en train de gagner ses rangs« , estime Ibrahima Sène, leader du Parti de l’indépendance et du travail (PIT). D’après lui, la question qui se pose légitimement à l’opinion, est de savoir la véritable origine de ce financement  » fast track » , qui justifierait que le Ministre de l’Intérieur sorte un communiqué si matinal, pour alerter l’opinion sur la gravité de l’opération innovante de Pastef pour se financer.

Les risques qu’encourt PASTEF…

Publicité

Selon Ibrahima Sène, dès le lendemain de la publication de l’Information du Ministre de l’Intérieur sur les risques qu’encourt ce Parti suite à sa collecte d’argent par appel de fonds international , ses porteurs de voix se sont empressés de dire qu’il l’a obtenu des contributions de ses militants et sympathisants au pays et dans la diaspora, dans le but évident de se faire prendre par l’opinion, comme une « victime politique », de l’acharnement que mènerait le Président Macky Sall contre son opposant le plus « irréductible » de ce pays.

La gravité de ce problème…

Publicité

« Et comme pour détourner l’opinion de la gravité de ce problème qui a nécessité que le Ministre de l’ Intérieur fasse un communiqué à 2 heures du matin, comme s’il prenait les devants avant que PASTEF ne se mette à crier à un complot qui serait ourdi par le pouvoir contre lui, il affiche dans les réseaux sociaux un fac-similé, montrant ses comptes de 2019 qu’il aurait déposés au Ministère de l’Intérieur, pour tenter de monter à l’opinion qu’il est  » transparent, alors qu’aucun autre Parti ne pourrait le prétendre avec » compte à l’appui »« , déclare Ibrahima Sène.

Détourner l’attention de l’opinion…

Pour lui, cette manière maladroite de détourner l’attention de l’opinion des 125 millions qu’il a collectés, pour l’orienter vers le  » non respect » par les autres partis, de leurs obligations légales en matière de dépôt annuel de « l’ état de leur compte » , au risque de leur dissolution, montre à quel point, ce Parti est mal à l’aise dans ce dossier relatif à cette manière de se financer.

Le récépissé qui attesterait de l’effectivité de ce dépôt…

« Mais malheureusement, dans sa précipitation pour se monter « clean » aux yeux de l’opinion, il a oublié de monter en même temps le récépissé qui attesterait de l’effectivité de ce dépôt, rendant ainsi les gens perplexes.  Pire encore, son argument principal pour se disculper en évoquant que ce sont ses militants sénégalais au pays et à l’étranger qui se sont  » sacrifiés » pour répondre ainsi à l’appel de leur parti pour se financer par cette manière  » innovante », perd tout son sens, lorsque le porte-parole de l’APR, premier Vice-Président de l Assemblée nationale, a précisé que l’argent collecté auprès des militants sénégalais d’un parti au pays et/ou à l’étranger n’est pas  » illicite »« , ajoute M. Sène.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

48 commentaires

  1. Diallo

    Je suis d’accord avec M.Sène le parti a très mal r »agit a force de chercher a attaquer le pouvoir en place ils ont oubliés de faire le ménage chez eux


  2. Alioune Diop

    monsieur ibrahima sene les derniers dépôts de bilan d’activité du PIT remonté à 1958 au temps de l’autonomie interne .aujourd’hui 2021 si tu devrais déposer un bilan d’activité et dépenses, cela ne va pas dépassé 2000f vue le nombre de militants de ton pauvre PIT qui date de Lénine. seule la jalousie te ronge le coeur rester tranquille .


  3. ld

    il faut faire en arrière pour voir la vérité, à ton âge tu te meles dans ces histoires. et la pauvreté gagne la personne, tu n’es juriste, occupe toi de ton pauvre parti. c’est une honte.


  4. oh

    Oh ces vrais que le pastef doit recevoir des pénalty mais comprenez s’il vous plaît on besoin de renouveler la classe politique sinon ces la mort pour tous. Regardez le Tchad ???????? il faut le critique pour avancer.


    • Mamadou Diédhiou

      Oh, je ne sais point dans quelle langue tu t’exprimes? Ça doit être du créole français mais surtout pas du français de France.


  5. Damel

    Je constate qu’à chacune de tes sorties pour défendre l’autre,tu récoltes des blocs de béton sur ton crâne de niak fayda .De grâce tais toi pour honorer ta famille.lii niaw na lol way


  6. Mamadou Diédhiou

    Qui a dit que les pastéfiens sont des insulteurs? Le moins que je puisse dire est qu’il vaut beaucoup mieux de provoquer un essaim d’abeilles , braver leurs piqures que recevoir les piques des pastefiens.


  7. Babacar ndiaye

    Ce gars ne mérite pas d etre appelé père, tu lui fait trop d ‘honneur. Sonko n est pas son interlocuteur, Sonko est arrive 3eme a la présidentielle donc son interlocuteur est Macky Sall. A PASTEF on ignore ce veux coco comme on a ignore Antoine NiakaDiome. Il faut comprendre ce vieux communiste depasse: il doit mouiller le maillot car Macky lui donne de l argent, en fait un os à ronger. Pitié pour ce vieux, il ferait mieux d aller a la mosquée tous les jours avec son chapelet et demander pardon a Dieu de lui pardonner ses péchés. Mr Sene, tu as un pied dans la tombe et tu as des enfants et des petits-enfants, aies pitié pour eux et arrête de te rabaisser.


  8. Babacar S

    Il faut prier pour Lui avant qu’il ne soit trop tard.Décidément le ridicule ne tue pas dans ce pays.Pensez à la tombe et au jour du Jugement dernier.Le mensonge et le calomnie font partie des plus grands pêchés pour un musulman.


  9. OUZA USA

    Politicien ALIMENTAIRE, defend le Sénégal au lieu de parler pour ta poche, Ahmad Dansokho paix a son âme ne mérite pas que PIT devienne comme ça


  10. Deugal

    La.recurrence des sorties delirantes.de.ce vieux requin renseigne que le pastef constitue une.veritable.menace pour.ce.regime prêt a tout pour s’aggriper au pouvoir en passe de l’echapper


  11. Malick Diallo

    Monsieur SEne toi tu est lache vaux mieux que tu laisse la politique tu edt indigne rend des baluchons tu reussiras jamais en politique la politique ne ta pas souri vont mieux que tu adhere a pasteef sale negre . vous passez botre vie en aveugle ..bous etes un opportuniste comme idrssa seck des vraies profitards .


  12. Diop

    Il fait vraiment pitié… Lii lu ko jar ci aduna ? Se faire insulter en permanence par « ses » petits fils ! Un peu plus de dignité tout waay.

    Le défi est clairement lancé par Pastef ; le ministre de l’intérieur n’a qu’à faire respecter la loi sur l’obligation de dépôt des comptes pour tous les partis politiques n’en déplaise aux naafekh comme ce vieux ex communiste converti en porteur de valises.


    • Daou

      Le PIT n’a jamais déposé ses bilans financiers. Il a honte! Et quand on a honte on débite des paroles méchantes et hypocrites.

      Disons tous et chaque jour à Ibou Séne de montrer les différents bilans financiers du PIT depuis sa création.


      Un patriote


  13. Mamadou Dia

    franchement il faut laisser les jeunes de BBY en decoudre les jeunes de Pastef pour vous votre temps est revolu il ne faut pas avoir peur de la vieillesse c’est. la triste réalité pour tout


  14. Vila

    Cheuttttt ce vieillard dans le vent nous pompe l’air vraiment. Mbel mbel mbel rekk. Yow amoo base amoo parti. La lutte c’est sur le terrain d pas dans la presse. Ndeyssane il fait pitié ce talibé


  15. Dignite

    Je suis vraiment deçu de l’afrique, comment vous voulais que nous nous devellopions avec ces vieux nafék et vendu, Aussi des sites sites internet deféant qui sont là pour eux.


  16. Gorgui Fall

    mr sene tu es le plus con des senegalais ici au canada ma comminotes(toucouleur) ont a cotiser pour macky parce que c etait un defie entre wade woloof et mamy toucouleur


  17. Ousmane Mbaye Noreyni

    vous êtes tellement cons voyou lèche ? à un point même quand même pastef montre la voie de la transparence vous essayez de le casser pour être avec vos petit parti de bureau PIT bavé pour ne dire que des âneries


Laisser un commentaire