Appel à l’unité nationale lors du discours du Mawlid à Médina Baye

Appel à l’unité nationale lors du discours du Mawlid à Médina Baye

Lors de son traditionnel discours de clôture du Mawlid international à Médina Baye, le khalife général Cheikh Mahi Ibrahima Niass a exhorté le pouvoir, l’opposition et les citoyens à s’unir pour préserver l’intérêt national. Il a souligné l’importance d’accompagner les nouvelles autorités dans leur volonté de servir le peuple. Selon lui, bien que chaque groupe politique puisse mener ses activités, l’intérêt général doit primer.

S’adressant à une assemblée de disciples venus du Sénégal et de l’étranger, il a insisté sur la nécessité de fonder tout projet politique sur l’amour du pays et l’équilibre national. Cheikh Mahi Ibrahima Niass a également appelé la jeunesse à se préparer aux responsabilités futures, en développant une conscience ancrée dans les valeurs humaines et spirituelles.

Il a exprimé son inquiétude face aux conflits violents dans des pays voisins tels que le Mali et le Nigeria et a prié pour la paix au Sénégal et dans la sous-région.

1 COMMENTAIRES
  • TruthHurts

    Masha’Allah! Un savant, un intellectuel et un sage Cheikh Mahi. C’est le seul Khalif au Sénégal qui s’exprime aisément en Arabe devant des audiences composées de milliers d’arabes et arabisants et connaissance et sagesse. Que ce soit au Sénégal ou dans le pays arabes.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *