Publicité

Apologie de la violence à caractère ethnique: "Macky Sall adoube Aliou Dembourou SOW", M. Diakhaté

L’ancien président du Groupe parlementaire « Beno Book Yakkar » (Bby) est resté sur sa faim suite au communiqué sorti par l’Alliance pour la République (Apr) pour s’indigner des propos d’un des leurs. Selon Moustapha Diakhaté, Macky Sall n’a fait qu’adouber ce député de Ranérou. Il appelle les Sénégalais, de tous bords à se mobiliser pour exiger le départ d’Alioune Dembourou Sow de l’Assemblée nationale et de la Présidence du Conseil départemental de Ranérou et sa traduction devant les tribunaux pour apologie à la violence ethnique.

Texte in extenso.

Le clair-obscur, l’indignation hypocrite, tardive et molle de l’Apr et le silence assourdissant de son Président face aux propos dangereux du député Aliou Dembourou SOW, appelant les Peulhs à s’armer de machettes pour massacrer les opposants à la candidature pour un 3ème mandat présidentiel, ont le mérite d’être clairs.

Publicité

« Macky Sall det les apprentis génocidaires… »

Pour rester au pouvoir, Monsieur Macky Sall et les apprentis génocidaires de son parti sont prêts au massacre de masse, à la casse de la multi millénaire cohésion ethnique de ce qu’il est convenu d’appeler le Sénégal.

Publicité

Qu’à cela ne tienne !

Eradiquer l’ethnicisme voilà tout un combat, tout un défi que les Sénégalais doivent relever avec fermeté!
C’est le pari que s’étaient donné, il y’a 60 ans, les pères fondateurs de la République et de l’unité nationale.

Aliou Dembourou Sow

Les Sénégalais, de tous bords, doivent se mobiliser pour exiger le départ d’Alioune Dembourou Sow de l’Assemblée nationale et de la Présidence du Conseil départemental de Ranérou et sa traduction devant les tribunaux pour apologie à la violence ethnique.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. l'ancien

    O kho wakh dji matouko sou fékéné mom rek mo gném& dé dana léer limou wakh bouko kénén wakhone procouleur wooko way& dafa book cii beno tass yakar, c’est pourquoi il n’est pas inquiet.


  2. korka sow

    Quand les mourides et Mbacke s’accaparaient du pouvoir .Tu etais ou ?

    Aliou Dembourou a raison sur toute la ligne et tous les fils du Fouta le soutiennent .Le pouvoir ne quittera plus le fouta jusqu’a la fin des temps .Apres Macky se sera Abdoulaye Daouda Diallo , apres Arona Dia , Apres Abdou Karim Sall , apres Yahya Kane , apres Demba Diallo , apres Souleymane Ba .Apres Samba Sow .

    tout senegalais que cela deplaise quitte le pays .

    Nous allons creer un enclos entre Kaolack Fatick Louga et Diourbel pour y parquer les wolof , les diolas les sereres .

    Si vous voulez etre decimer refuser de voter pour les nouveaux maitres de l’Afrique .

    Nous sommes plus fort plus courageux et sommes president en Gambie president Guinee Bissau , futur president en GuinéKonakry .

    la conquete du Mali du Bourkina et du niger se fera tres vite .Une fois celou dalein diallo placé au pouvoir


  3. Fgl

    Face à des propos aussi avilissant pour notre REPUBLIQUE, notre DÉMOCRATIE vous constaterez avec amertume la perte de capacité d’indignation des larbins de la République, Yakham Kouti, Ibrahima SENE PIT, Moustapha Gnasse, et autres thuriféraires dévergondés…

    Le véritable problème cependant c’est comment un analphabète de cet acabit peut devenir dans le Sénégal de Senghor et autre Mamadou DIA député à l’assemblée nationale et même président d’un conseil départemental


    La vérité c’est que c’est Macky lui même qui n’est pas à la hauteur pour appréhender les postures républicaines qui sied au d’un chef d’état


    Macky donne l’impression d’un leader estudiantin qui dans la force de l’âge croit pouvoir soulever le monde et use de l’argument de la force en toute circonstance.


    Macky pense que reconnaître ses erreurs ou accepter les revendications de citoyens est synonyme de faiblesse là où un esprit averti, plein de sagesse et d’humilité verrait une preuve de grandeur d’âme….


    Quelque soit les bévues de ses partisans il suffirait à l’opposition de demander une sanction, à juste titre, pour qu’il considère cela comme un ordre…


    Macky a un problème de discernement puisque très certainement mal entouré alors qu’il avait tout pour entrer dans l’histoire du Sénégal, de l’Afrique, du monde..

    Quel gâchis….


Laisser un commentaire