Publicité

Bagarre à l'Assemblée : Abdoulaye Makhtar Diop exige des excuses ...

Abdoulaye Makhtar Diop invite ses collègues à présenter des excuses au peuple Sénégalais suite à la bagarre qui s’est produite à l’Assemblée nationale entre députés de la majorité et de l’opposition.

«Arrivé à l’âge canonique, on ne peut plus accepter que des représentants du peuple Sénégalais, devant un peuple courtois, un peuple digne, un peuple de gens qui sont habitués au bon voisinage, se permettent de scènes dignes d’autres temps et d’autres lieux », tempête-t-il, rapportent nos confrères de PressAfrik.

Publicité

Le Grand Serigne de Dakar d’ajouter : « il faut qu’ensemble nous présentions nos excuses les plus sincères au peuple Sénégalais. Et que nous nous engagions pour l’avenir à ne plus commettre des actes indignes de représentants du peuple ».

Dans le même thême

56 commentaires

  1. Davide

    SONKO PRESDENT …il faudra dissoudre l’ assemblee’ nationale. et élire des gens dignes ,honnêtes travaillant pour leur peuple comme en Europe.


  2. Merci Grand Serigne toujours élégant mais il faut donner des conseils à. notre grand-père Moustapha Niass qui ne s’est jamais bien comporter en tant que Président de cette prestigieuse institution.


  3. Khadim

    OH!SENN PAPI ABDOULAYE WADE LAGNOU NOUROU,DIAM WAKHOUGNOUTHI DARAA,YALLA NAGNOU YALLA MOUSEULE THI SENN SEYTANE YOU BARIYI,ILS SAVENT QU’ILS NE REPRESENTENT PLUS RIEN CC GENS DU PDS VOILA POURQOUI ILS PURTURBENT MAIS N’EMPÊCHE TOUT SERA AU POINT.


  4. mbayang

    Dieureudieuf elhaj,mais vous savez bien que ses opposants du PDS peundbi c des violents c leurs habitudes de pareilles personnes on ne peut s’en passer,ils croient au dessus de tous,wayee fimom loye Sénégal ndiaye loufi waye diale am kouko lana DIEUNN.


  5. Pas ensemble mais c e

    C est le président de l assemble qui doit présenter ses excuses au peuple sénégalais c un fumiste il enerve les gens avec ses prises de position à l assemble il y’a un réglemente mais il fait tout pour plaire à son DIEU Mr Maky sall grâce à Maky il a un poste de responsabilite


  6. Tafa

    Yaw moom askanwi nioroula. Sa poche AK sa interet rek NGA nek. Boul nou fonto. La seule solution c est de dissoudre l assemblee qui est la plus mal elue de toutes les legislatures.


  7. Si des violences commencent dans l’hémicycle où des abrutis votent des lois qui nous gouvernent,l’autorité ne peut qu’être violente et barbare envers le peuple car ces moins que rien ne représentent que l’autorité exécutive au détriment du peuple.


  8. Bénévolat des députés!

    Ainsi sont les politiciens bien qu’ils refusent cette appellation. Où sont les interets des administés? Pour sauver leurs beefteck ils sont près à s’etriper. Vivement le bénevolat citoyen des députés.


  9. Kholbouréféte

    Vous avez parfaitement raison. Nous acceptons d’avance vos excuses. Mais pour que cela ne se reproduise plus, pensez d’ores et déjà aux critères de désignations de ceux qui méritent le titre d’« Honorables  »


  10. Monsieur DIOP, c’est ce qu’on attend de vous,la grandeur d’esprit et la sagesse. Sois en remercié pour cet acte de reconnaissance. Il y a parmi vous d’honorables députés mais aussi de déshonnorables députés et ces derniers n’accepteront pas votre proposition car ils n’ont pas le gène de la démocratie et de l’honneur dans leur ADN.


  11. Depuis le début qu’il fallait présenter des exuses car exclure Khalifa Sall d1 manière non republicaine il fallait s’attendre à ça.

    Vous etes pareil nous êtes pas à l’assemblée pour le peuple .


  12. La solution pour ne plus répéter c’est de les sanctionné eut touches je ne sais pas si c’est des députés où des (ânes irésponssable) chaque vendeur de Coco on le nomme député voilà les concequance.


  13. LaSituationEstPlusqueCatastrophique

    Vous n’êtes point des dignes representants du peuple…

    Votre cupudité vous aveugle!

    l’Assemblée de la comédie !

    Honte à vous !


  14. Malheureusement ce qui s’est passé hier n’est que le résultat d’une gestion calamiteuse de l’état par son chef suprême parce que quand le laisser aller est érigé en mode de gouvernance ces genres de comportement indignes vont faire tâche d’huile. C’est au peuple de comprendre que ce ne sont pas ces minables qui vont sortir le Sénégal des difficultés auxquelles il fait face donc réveillons nous et faisons ce qu’on doit faire le 24 février 2019 inchala


  15. aicha

    Notre CHER Pays n’a pas d’Honorables députés. Les 3/4 (les bagarreurs) ne sont que des recasés politiques. ils ne connaissent rien du règlement intérieur de l’Assemblée. Ils sont là que pour sauvegarder leur poche.

    URGENT : Président, nous sollicitons la dissolution de l’assemblée


  16. Le malheur du Sénégal est d’avoir des députés qui n’ont aucun respect pour le peuple.Cette législature est la honte de tout le peuple.Ils nous font regretter nos choix portés sur eux.Heureusement qu’il reste encore de dignes sénégalais


  17. Ils ne représentent pas le peuple mais plutôt leurs partis politiques et leurs propres intérêts pour la plupart. De toutes façons l’Assemblée nationale ne sert à rien car est la solde de l’exécutif. J’espère que le nouveau président de la République en 2019 mettra un nouveau système d’élections des députés.


  18. Il faut que ce Peuple que vous ne représentez plus si toutefois vous l avez déjà représenté signe une pétition et la dépose à la cours suprême pour destituer cette assemblée indigne. Et avzc cela vous voulez que la présidentielle se passe sans violence; des vies vont tomber et vous les politiques et la classe maraboutique complice en serez tenu responsable.


Laisser un commentaire