Le Pape François a proposé ce dimanche, dans son message de Pâques, « de réduire » voire « d’annuler » la dette des pays pauvres. Un appel qui réconforte Macky Sall qui en avait émis l’idée le 25 mars dernier. Dans un tweet, le Président de la République du Sénégal salue le geste du souverain pontife.
« Mon appel pour l’annulation de la dette publique africaine suscite encore un écho favorable. Je salue l’appel du Pape François qui, dans sa bénédiction pascale, invite à une réduction ou annulation de la dette qui pèse sur les budgets des pays les plus pauvres« , a écrit sur Twitter Macky Sall.
Mon appel pour l’annulation de la dette publique africaine suscite encore un écho favorable. Je salue l’appel du Pape François @Pontifex_fr qui, dans sa bénédiction pascale, invite à une réduction ou annulation de la dette qui pèse sur les budgets des pays les plus pauvres.
— Macky Sall (@Macky_Sall) April 12, 2020
Rétrospective
Dans un de ses tweets, Macky Sall avait soutenu que l’Afrique, à l’image du monde, est gravement atteinte par la Pandémie du Covid-19 qui va durablement impacter son économie. Le chef de l’Etat sénégalais demandait ainsi aux partenaires bilatéraux et multilatéraux d’accompagner la résilience du continent africain, en annulant sa dette.
L’Afrique a l’image du monde est gravement atteinte par la Pandémie du Covid-19 qui va durablement impacter son économie.
Je demande à nos partenaires Bilatéraux et Multilatéraux d’accompagner la résilience du continent africain, en annulant sa dette.— Macky Sall (@Macky_Sall) March 25, 2020
Fai sortir largan q tua vole
Mais pourquoi annuler la dette
Que la population ne voit meme pas macky seuĺement prendre encore des dette pour son 3eme mandat macky ne veut que le virus sort du senegal parce que il cache sont incompetance