MEDEF : Macky Sall réitère son appel à un allègement de la dette des pays africains 

Le Président de la République, Macky Sall a réitéré ce jeudi, son appel à un allègement conséquent de la dette des pays africains. Cela, pour les accompagner dans leurs « efforts de résilience » et de reprise de leur trajectoire d’émergence post coronavirus.

C’est une énième déclaration digne d’un plaidoyer. Celle faite par le chef de l’Etat sénégalais à la tribune de l’Université d’été du Medef consistant à évoquer l’allègement de la dette des pays africains.

Impréparation du monde face à la pandémie  

Selon Macky Sall, la crise sanitaire majeure révèle au grand jour l’impréparation du monde face aux pandémies et met à nu les vulnérabilités et les contradictions de notre modèle de production et consommation. Et d’ajouter qu’au fond, « c’est la question de la finalité même du développement qui est posée à travers cette pandémie« .

Manquement

Le locataire du palais de l’avenue Roume n’a pas manqué d’énumérer la longue liste des manquements justifiant ce qu’il considère comme une « impréparation« . « Il manque des masques, des kits, des tests, des équipements de protection individuels, des lits dans les hôpitaux, des respirateurs. Autant de nécessités indispensables à sa vie et à sa santé« , a-t-il notamment détaillé, indiquant que le coronavirus a secoué le monde entier mettant à rude épreuve les systèmes sanitaires les plus sophistiqués, pulvérisant les taux de croissances économiques, bouleversant les relations sociales et plongeant les entreprises, travailleurs et ménages dans la précarité.

6 COMMENTAIRES
  • Mustafa Sow

    allez te faire foutre fils de traître

  • Theche Guevara

    Mon idole disait que les pays africain ne peuvent pas payer la dette

  • Malick Diallo

    ce macky il a passer a cotè .ce president fait que du cinèma un president digne de sont ne protege pas les voleurs .moi ce qui me fait male ont nous parle de dette tous ce qui arrive il le mettent dans leur poches des vraie voleur il sont retarder ce pays. lafrique est male partie les gouvernement africains ne sont pas rèalistes trop de malversances de detourement de dènier publique . il respectent pas leur peuples . surtout le president macky sall cest le president le plus malhonete respectent pas son peuple il fait trop de maginations .cest pas bon pour unpresident. tant que le systeme ne change pas ce pays niras nule part .

    • cheick mohamed tidaine fofana

      SOYER RESPONSABLE DE VOS DITS. LES DETTES PAYER ET N’EST PAS PAYER QU’EST QUI EST LE PLUS MIEUX? MOI JE SOUTIENT TOUT NOS DIRIGEANT AFRICAINS CAR GRACE À EUX LES DETTES SONT PAYER. ALORS ATTENDONS LE SORT DE LA NOUVELLE GENERATION COMME MOI QUI S’ADRESSE. DEPUIS QUE TU AS COMMENCER À VIVRE QUEL CONTRIBUTION QUE TU AS FAIT POUR TON PEUPLE DIS LE MOI ET AUX AUTRES.

  • charles

    NON MONSIEUR IL FAUT DEMANDER
    L’ALLEGEMENT DE LA DETTE DES PRESIDENTS AFRICAINS ET LEURS FAMILLES.
    LE PEUPLE AFRICAIN PLUS PAUVRE AU MONDE NE VOIT PAS CETTE DETTE.
    MONSIEUR LE PRESIDENT LES ENTREPRISES FRANÇAISES VOUS DISENT UN GRAND MERCI.

  • Deukk

    This guy is so stupid. Il est tellement idiot. Amoul classe amoul dignite fene ak tappale rekk

Publiez un commentaire