Publicité

Amnistie de Khalifa - M. Moustapha Diagne: "On n'amnistie personne !"

La synergie républicaine est montée au créneau vendredi, pour montrer son désaccord pour toute éventuelle amnistie à l’ex-maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.
« Nous refusons l’amnistie. Il y a des gens qui pourrissent dans les prisons pour bien moins que ça. Qu’est-ce qu’ils vont dire; parce que c’est un politicien, parce qu’on est fils de tel; tu nous prends 138 milliards, on dit oui, il faut les laisser, on n’amnistie personne, nous ne sommes pas d’accord », a déclaré le président du parti, Mouhamed Moustapha Diagne.

Saisine de l’assemblée nationale

Publicité

La synergie républicaine envisage de saisir le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass. Ce, pour l’adoption d’une proposition de loi. « La synergie républicaine, profondément attachée à l’intérêt supérieur de la nation, saisira le président de l’Assemblée nationale, les présidents de groupes parlementaires afin que la 13 ème législature adopte une proposition de loi qui prive de leurs droits civiques les agents de l’Etat radiés, destitués ou révoqués pour fautes graves », a-t-il expliqué.

Khalifa Ababacar Sall

Publicité

Macky Sall a gracié, dimanche 29 septembre, Khalifa Sall, l’ancien maire de Dakar, qui avait été condamné à 5 ans de prison en mars 2017. Mbaye Touré et Yaya Bodian, deux de ses coaccusés, bénéficient également du décret présidentiel.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. charles

    CHER MOUSTAPHA DIAGNE,TU ES UN VRAI CON.C’EST MACKY SALL TON CHEF DE PARTI EN MEME TEMPS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUE TU METS EN CAUSE,JE CROIS DANS TA LOGIQUE IL EST BON DE QUITTER LE PARTI.TU SORS DE TA SAVANE HERBEUSE POUR RIEN DIRE,TU ES UN CON DE PREMIERE CATEGORIE SANS AUCUN DOUTE.


  2. Tout le monde sait que Ousmane Sonko dérange. Vous cherchez à l’écarter illégalement des échéances électorales à venir. Vous allez trouver les sénégalais devant vous.


  3. Simple procédure de decaissement. A l origine dans les stguctures bancaires on demandait une facture preformat pour decaisser de l argent et on allait chercher un menuisier pour lz facture pour pouvoir utiliser la liquidité


  4. Synergie republicaine, parti « cabine téléphonique  » Je vous defie de convoquer une reunion où il y aura 50 membres titulaires d’une carte de votre partie. Votre sortie ne vous evitera pas de disparaitre avec l’assainissement du milieu politique.


  5. Les débutés doivent élu désormais au suffrage direct pour qu’on n’est une véritable rupture une démocratie réelle si non le Sénégal ne serait jamais un pays riche ni développé la malhonnête intellectuelle est plus grave que la bombe atomique


  6. Vous les politiciens vous tous ous etes des vraies satan des criminels vous pssser tout vaut temps a leurrer la population senegalais vous etes des criminels mes demain la tombe les politiciens sont maudie des menteurs de 1960 a maintenant vous avez retarder ce pays senegalais reveiller vous vous avez affaire que des fetechires les politiciens senegalsis sont maudie a cause de largent ils vendent leurs digneter ce pays la est maudie ya trop de mensonges des profitards


  7. Le régime corrompu et dictatorial et injuste qui a déjà mis le Sénégal en faillite en endettant le pays et en bradant les ressources minières et pétrolieres du Sėnégal au profit de voyous comme Frank Timis et en hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais commettant ainsi la haute trahison ne peut confisquer la démocratie en empêchant de valeureux candidats de se présenter aux élections. Ce régime a déjà mené le Sénégal à sa perte. Aux Sénégalais de refuser la dictature comme ils avaient résisté aux abus de pouvoir de l’ancien régime avec les Ong M23


  8. De toute façon notre candidat. Mr. Karim. Meissa. Wade à crié haut et fort de ne solliciter l,amnistie à. Mr. Machy Sall et son association de mal faiteurs.

    Mais réclame le respect de l,avis de l,ONU : le révision du procès

    Un point c,est tout.


  9. Il n,y a pas plus idiot que cet individu qui se fait passer pour un « responsable » politique. Il ne représente rien et se permet de contredire le Président de la République, les autorités religieuses, et l, essentiel du peuple Sénégalais qui militent pour la décrispation du climat politique Sénégalais. PAUVRE MÉCHANT TYPE.


  10. C’est Voltaire qui disait qu’il existe deux types de voleurs. Le voleur ordinaire et le voleur politique. Le premier étant celui qui vous choisi pour vous voler votre bien, alors que le second s’est vous qui le choisissez pour vous voler.

    La grande différence est que le voleur ordinaire est traqué par la sécurité et le voleur politique est protege et souvent escorté.

    A méditer.


  11. charles

    ENCORE UN CON ET NAFEKHE EN MEME TEMPS.IL FAUT PARLER DE NOTRE JUSTICE ET LES DEPUTES DU BBY QUI SACAGENT CE PAYS.CE MONSIEUR SE DIT REPUBLICAIN SANS TENIR COMPTE DE CETTE JUSTICE QU’ON IMPOSE AUX SENEGALAIS,IL FAUT PARLER DE L’OUVERTURE DES CLASSES ET LA FAIM CHEZ VOS VOSINE QUE DE SE MONTRER AUSSI IDIOT.


  12. DANS LES GRANDES DÉMOCRATIES, IL EST IMPENSABLE DE VOIR UN HOMME POLITIQUE EMPRISONNÉ POUR DES FAITS DE DÉTOURNEMENTS DE DP OU D’ABUS DE BIENS SOCIAUX REVENIR AU POUVOIR.

    KHAF A CRIÉ PARTOUT QUE PERSONNE NE PEUT L’ARRÊTER. SOIT, D’ICI 2024 BIEN DES CHOSES PEUVENT LE POUSSER A SE DÉDIRE


  13. Il faut que khalifa nous donne des explications sur la somme détournée et je pense que cette somme ne fait pas partie de la grâce car l’état à besoin de son argent


Laisser un commentaire