Amnistie : Le message pas clair de Malick Gakou

Le président du Grand Parti appelle à voter la loi d’amnistie si ce n’est que pour faire sortir Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye, et les autres de prison. Malick Gakou a manqué de clarté dans son message. Il se dit qu’il est contre le vote de la loi sur l’amnistie avec les crimes de sang.

« Je suis contre le vote de la loi sur l’amnistie avec les crimes de sang et je milite fortement pour le vote de la loi sur l’amnistie sans les crimes de sang« , a déclaré Malick Gakou.
 
Cependant, le candidat à l’élection présidentielle, par ailleurs leader du Grand Parti, ajoute : « Si cette loi doit nécessairement conduire à la libération immédiate d’Ousmane Sonko, de Bassirou Diomaye Faye et de tous les prisonniers politiques nous devons la voter à Yewwi et en assumer toutes les responsabilités ».

Pour rappel, selon l’exposé des motifs, “sont amnistiés, de plein droit, tous les faits susceptibles de revêtir la qualification d’infraction criminelle ou correctionnelle commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024, tant au Sénégal qu’à l’étranger, se rapportant à des manifestations ou ayant des motivations politiques, y compris celles faites par tous supports de communication, que les auteurs aient été jugés ou non”.

1 COMMENTAIRE
  • Man

    « Que ceux qui avaient dénoncé les morts avec véhémence soutiennent les parents dans la recherche de la vérité. Ce n’est pas le moment de se terrer ou d’être ambigu. NON AU PROJET D’AMNISTIE DE MACKY SALL »

Publiez un commentaire