Aminata TOURE accuse la DGE de non-respect des décisions de justice

Aminata TOURE accuse la DGE de non-respect des décisions de justice

L’ancienne Première ministre sous le régime de Macky SALL, Aminata TOURE, a exprimé son mécontentement face à la Direction générale des élections (DGE) lors d’une conférence de presse ce dimanche. Elle a dénoncé le refus de la DGE d’accorder des fiches de parrainage au mandataire du candidat Ousmane SONKO.

« J’accuse le président de la République et son candidat par procuration, Amadou BA, de ne pas respecter les décisions de justice. La décision du juge FAYE doit être respectée par la DGE qui n’a pas le droit de ne pas respecter les décisions de justice. C’est inacceptable et injuste. On ne fait plus confiance à la DGE », a déclaré Aminata TOURE, comme rapporté par Walf-groupe.com.

En plus de ces accusations, l’ex-Première ministre a aussi exprimé ses doutes concernant la nomination de Me Sidiki KABA au ministère de l’Intérieur. La suspectant d’être un coup fourré et même un hold-up électoral. « Je considère la nomination de Sidiki KABA comme suspecte. Le logiciel du parrainage doit être audité par les candidats pour déceler et éliminer les pièges placés pour filtrer les candidats », a-t-elle ajouté.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *