« Graves risques sur la stabilité du Sénégal », Mimi Touré briefe Alioune Tine

Aminata Touré a été définitivement recalée par le Conseil constitutionnel à l’issue du contrôle de parrainages. Après avoir accusé Macky Sall d’être derrière cette forfaiture, elle a briefé Alioune Tine sur l’absence d’Etat de droit. 

L’ancien Première ministre, « victime de son combat contre le 3e mandat », a rencontré mardi, au siège d’Africajom, Alioune Tine, « éminent membre de la société civile et expert international sur les questions de Paix et de de Sécurité ».

« Je lui ai fait part des risques graves qui pèsent sur la stabilité de notre pays avec le processus de sélection totalement illégale des candidats à l’élection présidentielle qui à terme expose notre pays à toutes les dérives », a déclaré la Patronne de la coalition Mimi 2024.

En dernière analyse, Aminata Touré dit « se battre contre toutes les formes d’injustice que Macky Sall inflige à ce pays ». Elle promet de s’engager activement lors de l’élection présidentielle à côté de l’opposition.

A rappeler qu’après le contrôle des parrainages par le Conseil constitutionnel,  il y a eu 21 admis, 72 recalés, dont 4 anciens Premiers ministres.

5 COMMENTAIRES
  • Goryalla

    Mr Tine es que c’est pas le diable il est partout?

  • Goryalla

    Mr Tine est partout

  • Jordi

    Vous êtes des oiseaux de mauvaise augure,il ne se passera rien au sénégal,tout le monde disait que si Sonko est emprisonné,le pays serait á feu et á sang, c’est tout le contraire depuis que cet individu est en prison,il Ya de la paix et de la stabilité.Alioune tine n’a plus aucune crédibilité,il n’est qu’un opposant encagoulé, Mimi touré,quand á elle est une frustrée,qui ne croit en rien de ce qu’elle dit

  • Diallo

    Madame pas besoin d avoir peure car les FDS sont la avec un meteriel sophistique le premier qui cherchera a bruler le pays sera brule avant vous les politiciens moderez vos discours rek diame am tout depend de vous les idiots n attendent que vos ordres pour rentrer en action

  • Pabi

    J’ai peur pour mon pays et j’ai honte de certains acteurs politiques et d’une partie de la société civile surtout en cette période cruciale. Chaque jour que DIEU fait, ils interviennent pour défendre des causes ou à prendre des positions partisanes au profit de certaines personnes. Le Pr Tine doit arrêter de prédire des situations de chaos et prendre en main son courage qu’on lui connaissait et de dire la vérité à ces acteurs politiques qui ne sont lus que par leurs intérêts. Cette visite de Mimi est inopportune car sachant que sa candidature était déjà compromise d’avance parce qu’incapable de pourvoir au grand fossé de parrainages à rassembler dans un horizon temporel aussi serré. La transparence et le sérieux de nos sages du C C ne font l’objet d’aucun doute.
    Ne sacrifions pas la sécurité de notre pays au profit de politiciens sans scrupules. Pourquoi tant de bruits autour de ce rejet de candidatures pour des raisons aussi évidentes. Des milliers de candidats sont passés par là lors des dernières consultations de janvier et juillet 2022 et pendant les concours et examens même à l’agrégation. Dooy, dooy ou encore ndank ndank. Mme, le suffrage des Sénégalais se mérite. Jeureujeuf.

Publiez un commentaire