Publicité

Aminata Mbengue Ndiaye: "Mener une campagne de sensibilisation, avec des séances de porte-à-porte pour le 'OUI'"

Aminata Mbengue Ndiaye ne comprend pas que des politiciens ne soient intéressés que par la réduction du mandat. Pour elle, le projet de révision constitutionnelle proposée contient plusieurs réformes importantes.

« Il y a 15 points dans le projet de réformes constitutionnelles, mais certains politiciens ne sont intéressés que par la durée du mandat présidentiel. Et pourtant, les autres points sont d’une importance capitale », a dit la ministre de l’élevage Aminata Mbengue Ndiaye dans les colonnes de l’Observateur..

Publicité

Pour la responsable du Parti socialiste, le président Macky Sall ne pouvait pas aller à contre-courant du Conseil constitutionnel. C’est pourquoi elle va battre campagne pour la victoire du « OUI ».

« D’ailleurs s’il avait outrepassé cette décision, ceux qui s’agitent seraient les premiers à ruer dans les brancards, pour dire qu’il a violé la loi. Nous comptons mener une campagne de sensibilisation, avec des séances de porte-à-porte, pour que les populations sortent en masse voter le ‘OUI' », a indiqué Aminata Mbengue Ndiaye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. mann

    "Nous comptons mener une campagne de sensibilisation, avec des séances de porte-à-porte": c'est justement ce qu'il faut, MAIS POUR EXPLICITER LE CONTENU A LA GRANDE MASSE POPULAIRE ET PRENDRE EN COMPTE AINSI LES INTÉRÊTS SUPÉRIEURS DE LA NATION. PAS LES INTERETS PARTICULIERS DE GROUPES ORGANISES (politico-religieux, confrériques, ou franc-maçonniques). A chaque fois que l'on touche le contenu de la loi fondamentale, CE SONT LES FONDATIONS D UNE NATION QUE L ON EST EN TRAIN DE REMANIER, CE QUI PEUT ETRE TRES DANGEREUX POUR LA NATION JEUNE QUE NOUS SOMMES. ET DANS LE CONTEXTE GEOPOLITIQUE ETHNICISTE ET ISLAMISTE DANS LEQUEL NOUS NOUS TROUVONS NE PAS Y TOUCHER EST MIEUX. IL FAUT ELIMINER TOUS LES AUTRES POINTS DU PROJET DE REFORME ET NE MAINTENIR QUE 'le mandat du Président'.


Laisser un commentaire